Achetez mon royaume !

Le royaume magique de Landover Tome 1
Le royaume magique de Landover Tome 1

Ce premier tome d’une série au ton médiéval-fantastique est publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1986 et en 1994 pour la France. Repris de nos jours par Bragelonne en grand format au prix de 20€, la série compte 6 tomes.

 L’histoire de Royaume magique à vendre ! commence à Chicago, où un avocat nommé Ben Holiday, personnage taciturne et solitaire depuis la mort de sa femme et de l’enfant qu’elle portait, erre dans sa vie. C’est à ce moment qu’il tombe sur le magazine préféré de sa défunte épouse qui propose un royaume magique à vendre pour la modique somme de 1 million de dollars. Ben n’ayant plus aucun attrait pour la vie qu’il mène décide d’acheter ledit royaume pour échapper à sa souffrance et au passé qui le hante. Mais comme on le sait, les publicités sont souvent mensongères. Voilà donc le nouveau souverain de Landover obligé de régner sur un royaume en perdition, les peuples sont désunis et sans lois, les grands méchants convoitent le trône et la magie disparaît peu à peu provocant la mort lente du royaume. C’est dans ce contexte décadent que Ben devient roi de Landover et qu’il devra, au cours de nombreuses aventures et mésaventures, rétablir l’équilibre du royaume pour le sauver.

 Ce premier tome m’a beaucoup plu, surtout par le retour au temps des châteaux fort, des dragons, des sorcières et autres créatures fantastiques. J’ai apprécié le fait que l’auteur prenne le temps d’introduire le personnage de Ben sans bousculer les choses et de ne pas en faire un héros sauveur de royaume dès les premières pages. Ben tente des actions, il doute, se trompe, échoue mais se relève toujours. Ses serviteurs et amis l’aideront dans sa dure et longue entreprise et leur lien n’en sera que renforcé. Ben est roi de Landover et s’est juré de tout faire pour remettre le royaume sur pied et lui rendre sa gloire d’antan.

Un bon titre pour voyager au cœur du fantastique en restant dans son fauteuil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s