Lovea : une découverte

lovea
Label Cosmébio, certifié par Ecocert

Depuis mon passage au naturel je ne supporte plus aucun produit synthétique du commerce. Je me trimbale donc toujours avec mes petits produits naturels partout où je vais. Pourtant, il y a quelques jours je suis partie en vacances et là c’est le drame, j’ai bêtement oublié mon shampoing naturel.

 Enfer et damnation ! Ô rage, ô désespoir !

J’étais perdue, je me voyais déjà ré-utiliser les vieux produits bien chimiques de grande surface, tous mes efforts des 5 derniers mois seraient réduits à néant. Je m’imaginais les composants synthétiques étouffer mon cuir chevelu, pénétrer la fibre de mes cheveux et tout détruire. Mais je ne voulais pas me laisser contaminer sans me battre, je ne voulais pas m’avouer vaincue sans avoir lutté. Mon ultime recours contre l’ennemi était caché au cœur même de celui-ci, j’allais pouvoir me défendre avec ses propres armes. Le battre à son propre jeu.

Bon, plus sérieusement.

Je savais que les grandes surfaces Leclerc développaient des produits cosmétiques, un peu plus respectueux pour l’homme, sous la marque Bio Naïa. Je comptais m’en contenter lorsque je suis tombée sur la marque Lovea des Laboratoires Biocos. La composition m’a parue un peu plus naturelle et je suis donc repartie avec mon nouveau shampoing sous le bras. Une fois rentrée, j’ai quand même vérifié la composition, pour savoir à quoi m’attendre, sur le site La vérité sur les cosmétiques. Et là surprise ! Elle est quasiment parfaite à un composant près. Une bonne nouvelle pour un produit de grande surface, comme quoi les choses sont en train de bouger, lentement mais sûrement.

Je ne l’ais utilisé que deux fois depuis son achat donc pas de quoi se faire un véritable avis dessus. Il sens bon, c’est déjà ça, la texture est fluide. Par contre, il faut en mettre légèrement plus qu’avec un shampoing classique car il mousse peu, ce qui n’est pas plus mal selon moi. Après séchage les cheveux sont propres et doux.

La marque Lovea serait donc une bonne alternative au chimique et un bon moyen pour débuter dans le naturel.

Laisser un commentaire

