Les Tendances d’Emma, se démaquiller écologiquement

trousse-nomade-les-tendances-d-emma

Dans ma quête pour être plus écolo et surtout moins remplir ma poubelle, je suis tombée sur un article dans le magazine Biomood portant sur les carrés à démaquiller lavables des Tendances d’Emma. Je ne me maquille pas tout le temps, mais quand ça arrive ou que je mets le paquet, les cotons à démaquiller défilent. Généralement vendus par 80 ou plus, on a vite fait de se dire « bah ça ne coûte pas cher » et, vu qu’il y en a beaucoup, de faire succéder les paquets. Alors, en lisant l’article de Biomood, je me suis dis stop au gaspillage.

Justement, l’abonnement au magazine Biomood comptait une offre spéciale, le Kit Eco Belle Nomade des Tendances d’Emma. On m’a offert ledit abonnement (ah ah!) et j’ai donc reçu mon Kit vers la mi-juin. Il se compose d’une petite trousse en tissu marron, où sont stockés 4 carrés de coton à démaquiller, en plus d’un filet de lavage qui se scratche au dos de la trousse. Le Kit de voyage par excellence, fini de se trimbaler avec une colonne de disques démaquillants longue comme le bras. Et si on ne voyage pas, la trousse ne prend pas plus de place dans une armoire qu’une simple enveloppe.

Gain de place donc, mais aussi solution économique et surtout zéro déchets. Le Kit coûte 9,90 €. Les carrés démaquillants se déclinent en 6 matières dont le coton bio, l’eucalyptus ou le bambou. Chaque carré est réutilisable 300 à 500 fois, comparé aux carrés classiques qu’on jette sitôt utilisés, c’est une économie non négligeable. Ils sont lavables en machine à 40ºC, il suffit de les glisser dans le filet et de les placer dans une lessive habituelle. Une fois secs, ils sont repartis pour une nouvelle utilisation.

Ceux que j’ai reçu sont en coton bio, une matière très douce qui n’irrite pas les yeux. Pour me démaquiller, je mets un peu d’huile de papaye sur mes doigts, je masse doucement mes yeux, puis j’essuie le tout avec un carré démaquillant, sans appuyer ni frotter. Il ne reste aucune trace de maquillage et mes yeux ne sont pas irrités. La peau du contour de l’oeil étant très fine et fragile, c’est vraiment la méthode de démaquillage la plus idéale que j’ai pu trouver.

Les Tendances d’Emma ne se limitent cependant pas qu’aux carrés démaquillants, ils proposent également du linge de toilette, des kits pour les bambins et des produits d’entretien naturels pour la maison. De quoi faire des économies sur les sacs poubelles.

emma
Après deux utilisations
Laisser un commentaire

