Le Septième Fils, appréhension

épouvanteur

Il y a quelques jours, furetant et virevoltant sur Allocine en quête de ma prochaine victime filmique, je suis tombée sur cette bande-annonce. Le Septième Fils, film réalisé d’après les romans de Joseph Delaney, L’épouvanteur et ses suites, sortira au cinéma le 5 février 2014. Le réalisateur, Sergei Bodrov, a su s’entourer d’acteurs pour le moins connus dont Jeff Bridges, Julianne Moore ou encore Ben Barnes. Pour un spectateur quelconque n’ayant pas lu la série de L’épouvanteur, la bande-annonce paraît alléchante, mais pour une connaisseuse comme moi, je redoute vraiment cette soi-disant adaptation.

 Bon, je ne vais pas vilipender d’entrée un film qui n’est pas encore sorti, de plus, je ne me base que sur une bande-annonce d’environ 2 minutes. Il n’empêche, d’après les images de cette fameuse bande-annonce, j’ai de quoi craindre une prise totale de liberté du réalisateur par rapport aux romans. On peut voir que quatre personnages principaux ont été repris, dont l’épouvanteur John Gregory, qui est assez fidèle à l’idée que je m’en suis faite, Tom Ward, Alice et la mère Malkin. Et…voilà. Sincèrement, pour le reste je n’ai quasiment rien vu qui se rapportait aux romans, rien qui rappelait l’univers sombre et si particulier créé par Joseph Delaney. J’ai vraiment l’impression que ce sera juste un film fantastique classique. Moi qui attendais impatiemment une adaptation en film de cette série exceptionnelle, l’univers étant tellement passionnant et il y aurait eu tellement de choses à développer que bon, devant cette bande-annonce je suis déjà déçue.

 Évidemment, ces 2 minutes de présentation ne reflètent peut-être en rien le contenu réel du film. Personnellement, je pense que ce sera une déception de plus dans la longue lignée des adaptations de roman fantasy. Je me tairai donc dans cette ultime phrase, jusqu’au visionnage du Septième Fils.

Laisser un commentaire

