Pulpe de vie, je dis oui

pulpe-de-vie

Nouvellement accro au site Ayanature, qui se trouve être une vraie mine d’or pour les produits cosmétiques bio et naturels, j’ai reçu la Frimousse mousse de fruits démaquillante, de la marque Pulpe de vie. J’étais en quête d’un produit à utiliser le soir, pour enlever les derniers résidus de maquillage, et en complément de l’éponge konjac. Notamment,  je souhaitais commencer à installer une petite routine de soin pour mon visage. Cette fameuse mousse de fruit, c’est le top du top.

 Pour connaître l’histoire de la marque et ses engagements c’est ici.

Après avoir testé une tonne de produits complètement inefficaces de marques connues, je suis passée au naturel et j’ai abandonné les nettoyants visage tout fait. En tombant sur la marque Pulpe de vie et la Frimousse mousse de fruits, en plus d’avoir lu plusieurs avis, je me suis dit pourquoi ne pas retenter l’expérience. J’ai d’abord vérifié que la composition soit bien nette sur le site La vérité sur les cosmétiques et j’ai commandé le fameux produit. Il faut l’avouer, le packaging est franchement sympa et la description originale « J’aime me faire mousser, émulsionnée avec de l’eau puis rincée. Votre frimousse ne se passera plus de moi… », j’ai trouvé ça beaucoup plus attirant que la description des produits que l’on trouve dans le commerce qui, à mon goût, sont déprimantes tant elles se ressemblent. Bref, la Frimousse mousse de fruits se présente sous la forme d’un flacon pompe, un bon point pour moi qui n’ai pas trop la perception des quantités, d’une contenance de 125 ml. Elle est composée de 48 % d’un mélange de fruits et fleurs bio et de 14 % d’actifs hydratants et démaquillants, ce qui n’est pas mal du tout. 99,7 % de la composition est naturelle et 50,1 % est bio. Et bien sûr il est certifié Ecocert. Ce produit coûte 12,90 €, un prix raisonnable au vue de la qualité de sa composition.

Pour la méthode d’utilisation, j’ai secoué le flacon, sans vraiment savoir si c’était la bonne manière de procéder, et j’ai pressé deux fois sur mon éponge konjac, une pression devrait suffire selon moi, mais il fallait enclencher la pompe. Sans avoir besoin de mettre son nez dessus, on sent la délicieuse odeur du pamplemousse frais, en plus la mousse est vaporeuse et légère, un peu comme celle créée par le liquide vaisselle. J’ai nettoyé mon visage en procédant par mouvements circulaires, puis j’ai rincé le tout, toujours avec la konjac. Une fois le visage sec, c’est vraiment agréable de sentir cette impression de fraîcheur et de propreté. Je n’ai même pas eu besoin de mettre de crème hydratante, la peau ne tiraille pas, n’est pas rouge ni irritée. Ce produit a bon sur toute la ligne.

 Il est conseillé de garder le flacon au frigo pour une meilleure conservation des actifs présents dans sa composition.

Laisser un commentaire

