Gommage au bicarbonate de sodium

bicarbonate

Poursuivant toujours mes recherches et tests pour trouver les produits les plus naturels possible et dans la mesure du raisonnable pour le portefeuille, je suis tombée sur un petit livre très utile, 100 astuces avec du bicarbonate aux éditions Esi. On peut le trouver dans n’importe quelle librairie au prix très abordable de 2,95 €. Outre les astuces intéressantes pour les petits bobos de tous les jours ou pour l’entretien de la maison, celles portant sur la beauté attirèrent particulièrement mon attention.

Le bicarbonate de sodium ou de soude est un élément naturel biodégradable, donc non toxique pour l’environnement et, bien sur, non dangereux pour la santé. Son utilisation s’étend à tous les domaines possibles, la cuisine, le ménage, la lessive, la santé et la beauté.

J’ai voulu commencer par quelque chose de simple qui ne nécessitait que du bicarbonate, car d’autres recettes incluaient plusieurs éléments. Je me suis donc lancée dans un gommage des pieds, très utile en été, où nos petits petons ne sont plus enfermés en permanence dans les chaussures. N’importe quelle marque de bicarbonate fait l’affaire, il suffit de mouiller ses pieds et de saupoudrer la poudre sur l’ensemble. Ensuite, on frotte énergiquement, en insistant sur les zones les plus rugueuses comme les talons et le haut du pied, en somme les zones d’appui qui sont très sollicitées. On rince le tout, on sèche bien et on n’oublie surtout pas l’étape hydratation. Si le gommage est fait le soir, on peut se permettre d’étaler une bonne couche de crème sur les pieds et d’enfiler de grosses chaussettes pour garantir une action optimale. Résultat, des pieds tout doux et lisses, débarrassés de la moindre peau morte. Le bicarbonate étant aussi recommandé en cas d’odeur, on fait d’une pierre deux coups.

Voilà donc un soin efficace, naturel et qui ne nécessite même pas de grands moyens. Pour peu qu’on investisse dans un format assez conséquent, l’économie est double. Pas besoin d’acheter un soin de marque qui peu revenir cher, et qui sera peut-être bourré de produits chimiques, et surtout économie sur le long terme. Que demander de plus ?

100-astuces-avec-du-bicarbonate

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s