Diâne, la Crème visage au lait d’ânesse

diane crème

On le sait, les huiles n’hydratent pas la peau mais la nourrissent. En utilisant l’huile de jojoba sur mon visage, j’ai naïvement cru que je pourrais me passer de crème hydratante, mais la réalité c’est que n’importe quelle huile est trop riche pour ma peau. Bonjour donc les brillances et le visage qui colle. Pour remédier à ce problème, je me suis longuement baladée sur un site que j’ai découvert récemment mais qui existe depuis de nombreuses années, Monde Bio, et j’ai commandé la Crème Visage Légère au lait d’ânesse de la marque Diâne. 12,70 € pour 50 ml ce n’est pas vraiment la moins chère, mais il faut bien débuter quelque part lorsque le choix est immense.

Tout d’abord le gros point négatif, je suis très déçue par le packaging du produit. Non seulement il n’est pas du tout fidèle à l’image que Monde Bio utilise sur son site, chez eux le flacon pompe ressemble à celui du nettoyant Pulpe de vie, alors qu’en réalité et sur le site même de la marque Diâne le produit est sous forme de tube. De plus, une fois la fameuse crème reçue, on se rend compte que l’étiquette est mal collée et la composition quasiment illisible. J’avoue avoir eu un peu peur, me demandant si ce produit ou même la marque était vraiment sérieux.

Bref, si on ne se limite pas à l’aspect et qu’on se dit au diable le packaging ! après tout c’est la crème en elle-même qui compte, on peut alors mieux apprécier cette petite chose.

La crème Diâne est légère, fluide et pénètre très bien l’épiderme du visage. Question hydratation elle fait bien son boulot, la peau ne tire pas et une seule couche suffit pour faire disparaître les zones de sécheresse. J’utilise deux pressions pour l’ensemble de mon visage et ça me suffit amplement. Côté odeur je ne saurai pas la décrire car au final elle ne sent pas grand chose, au moins on est sûr de ne pas être incommodé par une odeur forte. Malheureusement, cette crème n’est pas matifiante. Alors oui elle hydrate bien la peau, oui elle ne laisse pas de film gras et la sensation de peau qui colle, mais au bout de quelques heures, de légères brillances réapparaissent sur la zone T du visage. Je ne m’attendais pas à un miracle et cette crème fait déjà bien son travail, mais c’est encore loupé de ce côté là. Pour pallier au problème, poudrer son visage après l’application de la crème peut être une solution.

Une bonne chose malgré tout, la crème visage légère de Diâne possède le label Nature et Progrès que je ne connaissais pas du tout. Pour plus d’informations sur les différents labels bio dont celui-ci, voici un article très complet du blog Les carnets de Tinùviel.

Source : Diâne

Laisser un commentaire

