Masque hydratant # 1

IMG_0550

Le soleil, la pollution, les changements de températures ou tout simplement la nature de nos cheveux sont autant de facteurs qui peuvent les rendre secs. Ils ont une texture rêche, un aspect botte de foin, des fourches et peuvent même se casser comme un brin de spaghetti. Avant de passer par la case ciseaux qui n’arrangera pas forcement le problème, il faut d’abord penser aux soins hydratants. Comme notre peau, nos cheveux ont besoin d’hydratation pour rester en pleine forme. Mais attention, de vrai soins hydratants sont nécessaire, pas les soi-disant produits miracles des grandes marques qui promettent juste de cacher la misère.

Si l’on ne fait pas confiance aux masques capillaires tout fait, quelques ingrédients présents dans nos placards de cuisine feront amplement l’affaire. En plus de savoir exactement ce que l’on met sur notre chevelure, on ne casse pas sa tirelire en soins inutiles. Pas la peine de jouer au chimiste ou d’avoir suivi des études de biologie pour réaliser un masque hydratant simple et rapide pour les cheveux. Ici j’ai choisit un yaourt nature, du miel et un citron pour composer mon soin. Le yaourt nature est un très bon hydratant et d’un point de vu économique ce n’est pas ça qui va nous ruiner. Le miel est aussi hydratant et apporte beaucoup de douceur aux cheveux, il permet notamment de donner une meilleure consistance à la préparation. Le citron représente quant à lui la garantie de la brillance et d’un cuir chevelu purifié.

Préparation :

  • un yaourt nature entier
  • le jus d’un citron
  • 2 cuillères à café de miel

J’ai simplement mis tous les ingrédients dans un bol et mélangé avec un fouet. Je n’arrive quasiment jamais à doser correctement ce qu’il faut pour ma longueur de cheveux, du coup mon masque était bien trop liquide. Mais bon, je l’ai étalé sur l’ensemble de ma chevelure, puis enroulé le tout dans du cellophane et dans une serviette pour absorber les coulures, car il y en a eu. Je suis restée 2h30 avec mon pseudo masque sur la tête, l’odeur du yaourt pouvant vite devenir écœurante. J’ai rincé à l’eau claire tiède, fait un shampoing et laissé sécher à l’air libre.

Le résultat : des cheveux vraiment très doux et très facile à coiffer. Je n’ai pas vu de réelle différence au niveau de la brillance malgré la présence du citron dans le masque, peut-être à cause de la consistance trop liquide de celui-ci.

Laisser un commentaire

