Shampoing et AS Desert Essence au raisin rouge d’Italie

IMG_0595

Lorsque je suis passée au naturel, les premiers produits à me servir de shampoing étaient la Base lavante neutre d‘Aroma Zone et le Shampoing au monoï de la marque Lovea. Le premier s’est avéré trop liquide et le second rendait mes cheveux secs et ternes au bout de plusieurs utilisations. J’ai donc décidé de chercher un vrai bon shampoing avec une vraie bonne composition, quitte à y mettre le prix. En vagabondant au hasard sur les blogs naturels, une marque revenait sans cesse, Desert Essence. J’ai voulu tester et aujourd’hui je ne le regrette absolument pas.

J’ai passé commande sur le site Iherb pour deux produits de la marque, le shampoing et l’après shampoing au raisin rouge d’Italie pour les cheveux colorés. Ils sont au prix de 6,05 $ chacun donc environ 4,50 € pour 237ml, autrement dit on en a pour son argent. Les produits se présentent sous la forme d’un tube avec le bouchon en bas, ce qui est bien pratique pour ne pas avoir à le secouer lorsque la fin se fait sentir. Un petit opercule de sécurité est également présent sur l’ouverture. La composition est vraiment parfaite, aucune matière chimique n’a sa place ici. Le shampoing et l’AS sont décrit comme « biologique », « 100% végan », « non testé sur les animaux » et «  biodégradable », on ne pouvait en demander autant et pour l’instant la marque Desert Essence fait un sans faute.

Je me retrouve donc impatiente avec mes deux nouveaux produits à tester. Le shampoing tout d’abord, il possède une odeur vraiment exquise, qui ne sent pas du tout le raisin, mais plutôt le malabar ou les fraises tagada, on en mangerai presque. J’ai mis un peu de produit dans ma main, ne sachant pas s’il s’émulsionnait correctement, mais j’ai du revoir la dose les fois suivantes car le shampoing mousse super bien. Pas de démangeaison ni irritation du cuir chevelu. Utilisé seul il donne déjà un très bon résultat, cheveux doux et brillants avec une couleur vraiment chatoyante. L’après shampoing quant à lui possède une texture crémeuse et se rince facilement. Au final, même constat que pour le shampoing, les cheveux sont ultra doux, se démêlent instantanément et la couleur gagne en intensité.

Inutile de préciser que je suis très satisfaite de cette nouvelle découverte et je projette déjà de tester d’autres produits de la marque Desert Essence, mais bon avec ces deux tubes j’en ai pour un bout de temps. Je serai presque tentée de me laver les cheveux plus souvent tellement ils sont topissimes. Certains shampoings et AS de la marque sont disponibles sur le site Hennés et Soins D’ailleurs au prix de 10€.

Laisser un commentaire

