Gel nettoyant purifiant Dermatherm

dermatherm

Depuis une dizaine d’année, j’ai testé bon nombre de produits pour essayer d’arranger ma peau, sans grand succès. Je suis passée par quasiment toutes les marques, Biactol, Garnier, Neutrogenat, Yves Rocher, Panoxil, ect … et toutes les enseignes, la grande surface, la pharmacie et parapharmacie. A part me retrouver avec la peau du visage sèche, des rougeurs et voire pire, ça n’a rien arrangé. J’étais franchement décidée à aller consulter une guérisseuse vaudou au fin fond de l’Amazonie, lorsqu’avec mon passage au naturel en janvier je me suis dis pourquoi pas ?

 En effet, pourquoi ne pas essayer de prendre soin de ma peau naturellement et pour une fois en douceur. Car entre elle et moi c’était la guerre, je l’agressais continuellement, pour ma défense je croyais bien faire, mais elle ne voulait rien savoir la bougresse et me rendait mes attaques au centuple ! A nous deux on aurait pu aisément faire une reconstitution de la guerre de cent ans. Finalement, à bout de souffle, j’ai rendu les armes en tentant une approche plus stratégique et fourbe, je l’ai amadouée. Et la petite s’est laissée prendre au piège. En ne cherchant plus à l’atomiser à tout prix, mais en la caressant dans le sens du poil, j’ai réussi à gagner du terrain. Aujourd’hui je ne vais pas dire que nous sommes devenues de grandes amies, elle se méfie toujours un peu, mais nous avons appris à cohabiter et j’envisage désormais cette relation plus sereinement.

 Après cette longue intro, j’en arrive au fait, la botte secrète qui m’a permis d’apprivoiser lentement la bête, le Gel nettoyant purifiant de Dermatherm. Je l’ai commandé sur le site Monde Bio au prix de 10,90 € pour 150 ml. J’ai reçu le tout dans un emballage carton avec une petite notice, style médicament de pharmacie. Sur le site de la marque on trouve une présentation revendiquant des produits « stérilisés UHT et certifiés bio » avec également une liste longue comme le bras de « sans », « sans PEG », « sans Silicone », « sans Paraben », ect. De ce fait, la composition du Gel nettoyant est vraiment clean. Au début j’étais intriguée par l’appellation UHT, renseignement prit auprès du site cette méthode de stérilisation du produit par la chaleur évite l’utilisation de conservateurs. Bluffant non ? Il y a encore mieux, l’eau, que l’on trouve habituellement en première position dans les compositions, est ici remplacée par de l’eau thermale aux propriétés bien plus intéressantes. Comment ne pas être aux anges devant un tel produit, on se le demande.

 Pour en arriver, enfin, à l’utilisation proprement dite, le Gel purifiant se présente sous la forme d’un flacon pompe, très pratique. Ce qui l’est moins en revanche, c’est le manque de pression lors de l’éjection du produit, il faut le pencher à l’horizontal pour éviter que tout ne coule le long du flacon. Une pression est suffisante selon moi, le gel est incolore mais l’odeur m’a beaucoup surprise, ça sent la fondue bourguignonne. Je ne pense pas que mon odorat soit défectueux et je suis saine d’esprit, jusqu’à preuve du contraire. Donc bon, on aime ou pas, moi je trouve ça plutôt amusant . Bref, j’humidifie mon visage, j’émulsionne le gel et je rince tout simplement. Après séchage, la peau peut être sèche à certains endroits, mais rien de comparable avec les décapages causés par les produits classiques. La peau est douce et parfaitement nettoyée.

 J’aime beaucoup ce Gel nettoyant, sûrement le meilleur que j’ai trouvé pour l’instant. Je l’utilise depuis peu de temps, les effets ne sont donc pas encore visibles, mais j’espère une réconciliation prochaine avec ma chère et tendre peau.

Laisser un commentaire

