Mon petit atelier beauté

livre beauté

Lorsqu’on abandonne les cosmétiques bourrés de composants chimiques quels qu’ils soient, c’est le monde des soins maison qui s’ouvre alors à nous. Les blogs, les sites et les forums deviennent des bibles. Les recettes en tout genre foisonnent et comportent un nombre impressionnant de variantes. On peut s’amuser à tester toutes les préparations mais bien souvent les recettes sont personnelles et adaptées à des besoins spécifiques. Pour ne pas se retrouver perdue dès le début, on peut investir 10€ dans le livre de Laurence Laurendon Mon petit atelier beauté aux Editions Ouest-France.

 « Célébrez la beauté qui est en vous et créez chez vous vos recettes naturelles ! ». Ce petit slogan a de quoi réjouir, dans une société où l’on se retrouve bombardé de publicités vantant les mérites de tel ou tel produit miracle à base d’une nouvelle molécule x ou y. Ici, rien de tout cela, on peut faire toutes les recettes proposées soi-même avec des ingrédients simples. Un yaourt, du miel, de l’huile d’olive, du citron, etc… constituent bien souvent tout ce qu’il faut réunir pour élaborer les soins. Ceux-ci sont regroupés pour chaque besoin selon le type de peau, grasse, sèche, sensible, et des cheveux, gras, secs, sujets aux pellicules. Le livre présente également des soins anti-âge et pour les hommes, les pauvres sont relégués à la fin mais pas oubliés, ce qui est rare dans un livre beauté. Le matériel utilisé pour les recettes est très basique, un récipient, un ustensile pour mélanger. Point besoin de balance, pipette graduée ou autre objet de laboratoire.

Mon petit atelier beauté sera donc un allié de choix si on doute de notre recette fromage blanc/ œuf/ moutarde que l’on hésite à se tartiner sur le visage, ou tout simplement pour débuter tranquillement et sans soucis dans les soins maison. Laurence Laurendon est également l’auteur de Mon petit atelier santé, Les 7 clés pour entretenir la forme ou encore Les 7 clés pour apprivoiser le stress.

Livres de l’auteur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s