Coup de coeur

crayon noir

J’ai découvert il n’y a pas longtemps un petit bijou de la cosmétique bio, plus particulièrement dans le domaine du maquillage, il s’agit de la marque Avril. Cette petite marque française, dont la notoriété grimpe en flèche depuis quelques temps, cumule les bons points pour plaire au plus grand nombre. La fabrication des produits se déroule en France, uniquement en ce qui concerne le bio, les compositions prouvent qu’un réel effort est réalisé dans le respect de la cosmétique naturelle, les prix sont vraiment très abordables pour du bio et la qualité toujours au rendez-vous.

Je n’ai pas testé tous les produits de la gamme maquillage, ceux que j’ai me satisfont pleinement et parmi eux, j’ai eu un vrai petit coup de cœur pour le Crayon contours des yeux en teinte noir charbon. J’aime beaucoup les crayons pour le maquillage des yeux, que ce soit les khôls, les eye-liner ou ceux qui font fards à paupières. Ils sont pratiques et permettent de réaliser un maquillage simple et rapide au quotidien. Bien souvent, je mets plus de temps à étaler un seul fard qu’à faire un trait de crayon, et oui, je ne suis pas très douée en symétrique. J’ai testé plusieurs sorte de crayons pour les yeux, en passant par celui à la mine trop sèche où il fallait appuyer assez fort pour obtenir un trait correct, mais la paupière s’en trouvait bien vite irritée. Puis l’eye-liner liquide, où la main tremblotante était très peu appréciée et le séchage obligatoire pour ne pas se retrouver avec de la matière entre les plis. Enfin, le crayon avec une mine feutre, qui ne marquait pas toujours jusqu’au bout.

Après en avoir troqué ou jeté la plupart, j’ai voulu retenter l’expérience avec le fameux crayon contours des yeux et eye-liner de la marque Avril. Et je dois avouer que j’en suis fan, je l’adore. La mine n’est pas du tout sèche, loin de là, elle possède une sorte de texture crémeuse très agréable sur la paupière, exit donc les irritations. La pigmentation est vraiment idéale et il suffit d’un seul passage pour obtenir un trait noir profond. De tous les crayons ou liner que j’ai pu tester, celui-là est de loin le meilleur et c’est même devenu mon compagnon des matins pressés, deux petits traits sur les paupières et hop je suis partie pour la journée.

Ce crayon contours des yeux de la marque Avril est le deuxième que je commande sur Ayanature, le premier étant le vert camouflage que j’apprécie également beaucoup. Pas besoin de se ruiner pour ces petites merveilles, 3€ suffiront pour pouvoir jouir de leurs qualités. Le crayon en teinte bleu nuit sera d’ailleurs mien dans quelques jours, mais non je ne suis pas accro.

Crayons vert et noir
Crayons vert et noir
Laisser un commentaire

