Mascara Avril et fard Boho Green

DSCF1153

Oui je sais, encore et toujours des produits de la marque Avril. Non ils ne me versent pas de pot-de-vin pour présenter leurs cosmétiques bio. Ils sont simplement de bonne qualité, peu chers, vraiment sympa et je suis une fille, malheureusement contre ça on ne peut pas grand chose. Bon, blague à part j’ai enfin remplacé mon vieux mascara contre celui d’Avril et, pour éviter toute overdose et saturation envers la marque française, je vais également présenter dans la foulée un fard à paupières de chez Boho Green Revolution. Je me suis fourni sur le site Ayanature bien sûr, le mascara étant à 7€ et le fard 8,50€ ce qui reste très raisonnable selon moi.

Le mascara bio Avril.

Tout en longueur, le packaging est très simple et minimaliste, un noir classique. Au dos on retrouve la fameuse phrase « Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife » donc pas de soucis de ce côté là. Le mascara affiche une contenance de 9 ml et se conserve 6 mois. La brosse est en poil, quelque chose que j’apprécie beaucoup car celle avec des petits picots en silicone me pique les yeux. L’odeur n’est pas spécialement désagréable, ça sent le mascara ordinaire. L’essoreur fait bien son boulot, il reste juste ce qu’il faut comme matière sur la brosse pour éviter les gros paquets dans les cils. L’application est vraiment top, même sans recourbe cils ceux-ci sont bien relevés, si je peux dire, et le regard s’en trouve agrandit d’une superbe manière. J’aime beaucoup ce mascara et l’allure qu’il donne à mes yeux.

DSCF1157

Le fard à paupières bio Boho Green Revolution.

J’ai été très surprise en le recevant car il est vraiment tout petit ! Il tient facilement au creux de la paume. Le packaging est plutôt sympa et surtout engagé, en effet il est en carton recyclé et ça c’est toujours un bon point pour la marque. Au dos on peut voir qu’il possède le label One Voice ainsi que le sigle 1 for the Planet, ce qui signifie que la marque reverse 1% de son chiffre d’affaire à des associations de préservation de l’environnement, d’après mon ami Wikipédia.
J’ai choisi la couleur prune, parmi pas moins d’une quarantaine de fards, et elle est vraiment magnifique. Avec une seule application le rendu est déjà très joli, la couleur semble irisée et légèrement pailletée. La seconde couche de fard apportera au regard plus d’intensité et de profondeur avec une couleur beaucoup plus sombre mais toujours aussi sublime. Le fard est très pigmenté et un peu poudreux aussi donc attention aux chutes. C’est mon premier fard à paupières de la marque Boho Green et je l’adore, j’aime beaucoup ce genre de couleur foncée.

 

Voilà donc pour ces deux nouvelles découvertes dans le monde du maquillage bio et naturel. Le fard Boho Green est ma première acquisition dans les produits de cette marque et pas la dernière assurément car d’autres petites choses me font déjà de l’oeil. La marque Avril me satisfait toujours autant, et à mon budget aussi, je ne suis donc pas prête de lâcher le morceau. Sauf si je deviens un homme, ce qui n’est pas prêt d’arriver normalement.

Laisser un commentaire

