Gommage corporel au marc de café

gommage café

Notre corps on le garde toute la vie. Si on le néglige étant jeune il ne nous fera pas de cadeau. Bien souvent pourtant on se contente juste de le décrasser sous la douche ou de lui arracher le moindre poil, le pauvre se retrouvant à nu, irrité, sec et parfois sanguinolent. Et oui, nous sommes tous quelque part les bourreaux de notre propre corps, voilà j’ai honte maintenant. Bref, pour accéder au pardon on peut, entre deux séances de torture, chouchouter gentiment notre épiderme avec des soins naturels et adaptés, oui on peut même aller jusqu’à le flatter en l’appelant « mon préciiiieux ». Aujourd’hui on dépoussière la chose avec un bon gommage maison.

A quoi va servir le gommage ? Tout simplement à faire peau nette. Notre corps est soumis à des éléments extérieurs, les changements de saisons et donc de températures, la pollution, les frottements répétés avec les vêtements, l’eau calcaire etc. Et également à tout ce que nous lui faisons subir, épilation plus ou moins douce, blessures, coup de soleil et j’en passe. Résultat des courses, des petits boutons apparaissent, de jolis poils incarnés pointent sous la peau et celle-ci rend un aspect plutôt triste. Grâce à un bon gommage on peut lui redonner facilement le sourire.

Gommage au marc de café :

  • environs 2 c à soupe de marc de café
  • 2 c à café d’huile de pépins de raisin ou autre

Et oui, cette petite purée noire qui nous reste sur les bras à chaque café préparé et que l’on jette bien souvent à la poubelle n’est pas inutile ! Bien au contraire, le marc de café possède de multiples propriétés qui se révèlent efficaces dans bien des domaines, cuisine, jardinage, hygiène et beauté. Si boire du café n’est pas notre tasse de thé, on peut demander gentiment au voisin, à la famille ou au café du coin de nous garder le précieux marc, avoir une petite réserve c’est toujours utile.

Pour la recette, il suffit de mélanger dans un bol le marc de café et l’huile afin d’obtenir une sorte de pâte. Les grains du marc vont venir gommer l’épiderme, le débarrassant ainsi de toutes les impuretés qui le rende irrégulier et rugueux. L’huile permet de réaliser ce gommage en douceur et évite à la peau d’être sèche après l’opération. Le gommage s’effectue part des mouvements circulaires du bas vers le haut, inutile d’aller trop vite ou de frotter exagérément la peau, douceur est le maître mot. Une fois le gommage terminé, on rince à l’eau tiède voir froide si on arrive à supporter, la peau s’en trouvera plus raffermie. Les résultats sont évidemment au rendez-vous, l’épiderme est vierge de toute imperfection et sa surface est comme lissée.

Le gommage au marc de café fait figure de soin beauté économique et anti gaspillage, le marc ne finissant plus à la poubelle après être sortit de la cafetière. Pas besoin de dépenser des sommes en produits tout fait, qu’ils soient naturels ou pas, au final c’est le porte-monnaie qui est content. Autre avantage, le marc de café peut se révéler être un allié de taille contre notre amie la cellulite et ses copains les capitons. A voir si ça fonctionne sur le long terme, en complément d’un peu de sport et d’une alimentation équilibrée bien sur. Un jour nous vaincrons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s