Le Gel crème purifiant de Cattier

DSCF1234

Je fais partie de la confrérie de l’Extrême Luisance, un titre très honorifique dans nos contrées. Je le dois à un incident de jeunesse qui m’a révélé à moi-même. En des temps reculés, je suis tombée dans la marmite d’huile bio première pression à froid de mon village, cette huile était réputée pour rajeunir quiconque y trempait ses lèvres. Un tel plongeon ne m’a heureusement pas fait revenir à l’état de fœtus, mais j’ai acquis l’incroyable capacité de briller en toute circonstance. Ma peau n’était alors plus que luisance intense, capable de refléter magnifiquement les rayons du soleil et d’éblouir n’importe quel ennemi. Bref, j’ai la peau grasse.

Ayant vaillamment lutté durant des années contre ma peau à coup de nettoyage/ décapage et frottage intensif, voilà plus de 6 mois que j’essaye de la chouchouter au maximum avec l’aide de produits doux et naturels au possible. Notamment j’étais à la recherche d’une crème hydratante et, dans l’idéal, matifiante afin de canaliser l’effet boule à facettes que les personnes ayant la peau grasse ne connaissent que trop bien. Commencer à briller et à sentir sa peau huileuse au toucher seulement 2 heures après s’être lavé le visage, ça a de quoi mettre le moral au fond des escarpins.

En surfant sur le site Ayanature, le Gel crème purifiant de la marque Cattier avait attiré mon attention, il faut le dire la description du produit vend du rêve « hydrate, matifie, rafraîchit et adoucit l’épiderme. » et certifié bio en plus, rien que ça. Le gel possède une contenance de 50 ml pour un prix de 7,50 €. J’étais donc finalement décidée à l’acheter lorsque je l’ai aperçu dans un magasin bio à 6,90 €, ni une ni deux j’emporte le flacon, toute contente de cette économie non négligeable.

Je blablate mais que vaut donc ce produit ? Tout d’abord, il se présente sous la forme d’un flacon pompe en verre, un bon point pour Cattier, j’adore ce genre de contenant même si j’ai toujours peur de le voir tomber par terre. Par contre, chose étrange il n’y a pas de capuchon. Le produit est vendu tel quel et, même si c’est écologique d’utiliser moins d’emballage, niveau hygiène c’est pas l’idéal je trouve. Au niveau de la composition rien à redire, elle est franchement correcte. Côté texture, je trouve que ce gel crème se rapproche vraiment du gel d’aloe vera, surtout après application où l’on sent un vrai effet matifiant et lissant. L’odeur est légère et agréable, la menthe et la fleur d’oranger constituent les principaux actifs de ce gel, cependant la première ne ressort pas du tout contrairement à la deuxième. Concernant l’efficacité, deux pompes sont nécessaires pour que la peau soit parfaitement hydratée, la saison hivernale y est aussi pour beaucoup. Niveau matité, honnêtement c’est un bon début. Le gel offre quelques heures de répit et j’aurai bien voulu que ce soit la journée, mais bon c’est déjà pas si mal. D’ailleurs, j’ai l’impression que lorsque la peau se remet à briller l’effet est beaucoup moins voyant.

DSCF1236

Le Gel crème purifiant de Cattier reste pour moi une belle découverte, c’est le premier produit de la marque que je teste. Cela fait environ une semaine que je l’utilise tous les matins et pour l’instant je n’ai pas remarqué d’amélioration au niveau des imperfections. J’ai tout de même noté un léger mieux en ce qui concerne la brillance de la peau, l’effet luisant me semble moins prononcé. C’est très encourageant pour la suite, il ne reste plus qu’à espérer que l’amélioration se fera plus nette sur le long terme. Et peut-être qu’un jour je quitterai les rangs de la confrérie de l’Extrême Luisance.

DSCF1250

Laisser un commentaire

