Gel douche Douce Nature

DSCF1226

Le gel douche. Une des dernières poches de résistance où l’ennemi chimique aux compositions douteuses se terrait encore. Comme pour les soins du cheveu et du visage, j’ai une fois de plus repris les armes et me suis jetée contre les murs de ce bastion honteux qui osait encore squatter ma salle de bain. L’affrontement n’aura pas duré plus de quelques lunes avant que je ne boute l’effronté hors des remparts de ma citadelle. Le temps du chimique est révolu, aujourd’hui une nouvelle ère débute pour le gel douche, une nouvelle figure représentant loyauté, force et courage trône désormais aux côtés d’illustres produits respectueux de la nature. J’ai nommé la marque Douce Nature et son gel Douche hypoallergénique.

Oui oui je sais, voilà un peu plus d’un an que suis passée au naturel et c’est seulement maintenant que je change enfin mon gel douche ? J’avoue m’être concentrée quasi exclusivement sur le soin de mes cheveux et avoir délaissé le reste avec un « pas grave c’est moins important ». Erreur ! Le corps a tout autant le droit et le privilège d’être soigné avec des produits plus sains, non mais dit donc c’est quoi ce favoritisme ? Pour remplacer mon gel douche classique qui sentait bon le parfum de synthèse, j’ai été farfouiller en magasin bio. Je voulais du grand, du lourd et du bon. Je n’ai pas été déçue en tombant sur cet imposant bidon d’1 L de gel douche Douce Nature. Son prix : 11,67 €. Il ne me semble pas excessif étant donné la grande contenance, la certification par Ecocert et surtout la présence du label One Voice. Et en plus le laboratoire est français, de quoi réjouir les petits chauvins qui sommeillent en nous.

Ce gel douche est incolore et presque inodore, il sent un peu l’avoine mais cela reste très léger, rien à voir avec les fragrances parfois très prononcées qui nous grillent les poils de nez. La composition est donc irréprochable avec notamment la mise en avant d’un composant innovant selon la marque, le quinoasol « complexe végétal à base d’extraits végétaux bio de quinoa, de romarin, de vigne rouge et de rooibos », je ne connaissais pas du tout mais je trouve cela très intéressant en tout cas. La consistance du produit est pareille à un gel douche classique et mousse tout autant. La différence réside dans l’hydratation qu’il apporte après le rinçage et le fait qu’il ne soit pas irritant pour la peau. Mon ancien gel douche me donnait des plaques rouges sur les épaules et m’asséchait la peau qui tiraillait horriblement. Grâce au Douce Nature, adieu ces soucis ! Plus de plaques et, même si ma peau est un peu sèche à cause de la saison, l’effet est grandement atténué.

Pour un premier gel douche bio, c’est une belle découverte que celui-ci, je le conseillerai assurément pour son côté écologique et surtout économique. Auparavant je déboursais 3 € pour un gel douche de 200 ml, le calcul est donc rapidement fait. Pour le côté pratique je transvase une partie du produit dans un vieux flacon de gel douche car bon, je me vois mal manipuler mon gros bidon d’1 L à chaque fois que je vais me laver.

Laisser un commentaire

