Le démaquillage à l’huile

DSCF1276

Se maquiller, se camoufler, se vieillir ou se rajeunir, mettre les peintures de guerre, se rendre potable, au naturel ou bien plâtrée, le fardage est un art quotidien pour certaine, occasionnel pour d’autre. Qu’il soit léger ou au contraire bien rodé, le maquillage ne peut se séparer de son grand ami le démaquillage. C’est bien beau de jouer au maçon tous les jours en s’étalant des couches et des couches, mais la peau n’est pas un joli mur ! Elle a besoin de respirer et de se détendre, essayer de la bâillonner sous une tonne de produit ne fera qu’attiser sa colère et sa vengeance sera terrible, elle se rendra de plus en plus moche.

Le démaquillage est donc un indispensable pour ne pas subir les foudres de mère peau. Ce petit rituel doit s’effectuer tous les soirs avant de sauter dans les bras de Morphée. Qu’il soit 20h ou 4h du matin, saine de corps et d’esprit ou le soutif sur la tête, on essaye de ne pas passer par dessus ou par dessous cette étape. On rechigne et on râle maintenant, mais plus tard on sera fière de ne pas trop ressembler à un lac asséché. En plus, ça permet de mettre en place une routine beauté et soin, de quoi prouver qu’on est une vraie fille, niark. Il y a plusieurs façons de se démaquiller et différents produits sont proposés à cette fin. Les lingettes imbibées de solution démaquillante, l’eau micellaire, le bi-phasé, ect. Personnellement, je n’ai testé que le lait démaquillant de grande surface et comment dire, il fallait bien insister afin d’enlever toute trace de maquillage et ne pas avoir intérêt à s’en mettre malencontreusement dans l’œil. Lors de mon passage au naturel, je ne me suis pas vraiment posée de question, le démaquillage à l’huile m’est apparu comme une évidence.

J’ai choisi deux huiles qui font amplement l’affaire et que j’alterne quand j’y pense, l’huile de son de riz et de papaye. Je ne les ai pas acheté spécialement pour cet usage mais elle conviennent parfaitement, l’huile de son de riz aurait même des propriétés anti-âge donc je pense qu’elle offre un soin en plus du démaquillage. Si elle pouvait retarder les fameuses rides pattes d’oies au coin des yeux j’en serai plus que ravie. Pour la pratique rien de plus simple, il suffit de verser quelques gouttes d’huile sur le bout des doigts et de se masser les yeux avec. Les produits de maquillages ayant une base plus ou moins grasse, l’huile les dissoudra aisément. Une fois que nos yeux sont semblables à ceux d’un panda on peut essuyer le tout, délicatement et toujours de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil avec, par exemple, les carrés démaquillants lavables des Tendances d’Emma, voilà plus de 6 mois que je possède les miens et ils sont toujours au top. Évidemment, une pellicule huileuse peut rester sur les zones démaquillées, un petit pschitt d’eau florale, celle de bleuet est apparemment recommandée pour les yeux sensibles, et il n’y paraîtra plus. La vision peut se retrouver un peu floue après cette opération mais ce n’est absolument pas grave, c’est juste l’effet de l’huile.

Le démaquillage à l’huile est ma technique favorite car elle m’a apporté bien plus qu’un démaquillage doux, mes cils me semblent plus longs et plus forts et certains ont même repoussés. Là ou avant j’avais carrément des trous dans ma frange de cils inférieurs, dû à des grattages et démaquillages trop insistants, j’ai désormais une belle ligne continue de cils et ça fait vraiment plaisir à voir. Petite astuce également, j’ai remarqué il n’y a pas longtemps que l’épilation des sourcils était facilitée et donc moins douloureuse lorsque ceux-ci se trouvaient légèrement enduits d’huile.

Laisser un commentaire

