La Crème de lait démaquillante de Melvita

Bonjour à tous!

Petite nouvelle sur ce blog, je viens écrire suite à la demande de Pomme d’Apy qui m’a gentiment proposé de participer à cette belle aventure qu’est La Bulle Bleue ! Je la remercie encore pour la confiance qu’elle me porte et j’espère que notre collaboration durera longtemps !
Je viens donc partager avec vous ma passion pour les cosmétiques bio et les soins naturels, car oui à l’instar de ma consœur, je milite pour une beauté plus respectueuse de l’environnement, des animaux et bien sûr des hommes. J’espère que mes articles vous plairont et vous donneront envie de prendre soin de vous de manière plus naturelle. Surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir !

Pour mon premier article je vais vous parler du démaquillant que j’utilise en ce moment, la Crème de lait démaquillante de la gamme Apicosma de Melvita. Pomme d’Apy vous a déjà tout dit sur le démaquillage à l’huile; pour ma part j’utilise toujours des laits, plus classiques, mais que j’adore pour leur onctuosité et la sensation de douceur qu’ils offrent.

Le démaquillant de Melvita est spécialement formulé pour les peaux sèches et délicates, il contient entre autre de l’extrait d’orge, de l’huile de noyau d’abricot, du beurre de karité et de l’huile de tournesol. Il est également enrichi en un complexe de trois miels, (thym, acacia et oranger), en pollen et en huile d’amande douce. Tous ces ingrédients ont des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes, très prisées par les peaux sèches.
Le produit se présente sous la forme d’un flacon pompe, ce que je trouve très pratique car c’est plus hygiénique et on prélève juste la quantité de produit dont on a besoin. Lors de l’utilisation, ce lait se révèle très riche et onctueux, l’appellation « crème de lait » est ici tout à fait adaptée. J’en applique une demi-pompe par œil sur un coton et masse quelques secondes pour bien dissoudre toutes les traces de maquillage. Il est bien efficace et, point très important pour moi, doux pour les yeux. Il a une odeur gourmande que j’aime beaucoup, sucrée avec un mélange de fleurs et de miel.

La texture très onctueuse
La texture très onctueuse

Sur le flacon il est indiqué de rincer le produit avec une lotion ou une eau florale, pour ma part je me lave le visage au savon afin de bien tout nettoyer et d’enlever les éventuels résidus de maquillage.

En ce qui concerne les labels bio, le démaquillant de Melvita est labellisé Cosmébio et Ecocert. Il possède également le label One Voice qui garanti que le produit n’a pas été testé sur les animaux et qu’il ne contient aucun ingrédient animal.

Cette crème de lait démaquillante est un très bon produit que j’utilise avec plaisir, avec sa contenance de 200ml je pense que je vais le garder un bon moment. Je l’ai acheté dans une boutique bio mais vous pouvez également le trouver sur le site Mondebio.

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce produit ?
Quel est votre type de démaquillant préféré ? De l’huile ou du lait ?

Laisser un commentaire

