Correcteur Lily Lolo et fard Boho Green Revolution

image

Je corrige, tu corriges, il corrige. Le correcteur est au visage ce que le shampoing sec est aux cheveux, ce que la gaine est au corps, le logiciel photoshop. Véritable génie de la lampe qui fait (presque) disparaitre toutes les petites imperfections indésirables lorsqu’on l’utilise, le correcteur est l’un des Saint-Graal par excellence de la trousse à maquillage. Après des années de déni, je me suis enfin décidée à en acheter un et mon choix s’est porté sur le Correcteur Minéral Anti-Rougeurs de la marque Lily Lolo. Refourgeur officiel Ayanature. Avec en prime un nouveau fard à paupières Boho Green Revolution.

Correcteur Lily Lolo

Le Mineral Cover Up Blush Away, pour reprendre le terme exact, se présente sous la forme d’une petite boîte ronde qui tient dans la paume de la main. Le couvercle dévissable révèle un système tel que l’on peut en trouver pour certain contenant d’épices, une sorte de bouchon comportant une moitié fermée et l’autre percée de petits trous. Malgré une contenance d’à peine 4g, le pot est plein et la poudre a même un peu de mal à sortir les premières fois, tellement elle est compactée. Pour l’utiliser justement, il suffit de retourner le poudrier dans le couvercle et de tapoter pour que la matière tombe. Le correcteur possède une couleur blanchâtre/ verdâtre, idéale pour camoufler les rougeurs lorsqu’on sait que le vert neutralise le rouge. Il ne reste plus qu’à attraper un pinceau correcteur et surtout bien écraser les grains pour obtenir une poudre fine et légère.

image

J’ai eu du mal à dompter ce correcteur minéral, principalement parce qu’il marquait énormément les zones de sécheresse sur mon visage en me faisant ressembler à une vieille momie desséchée. Il est donc primordial de bien hydrater sa peau avant d’utiliser ce type de maquillage. Egalement, il ne faut pas avoir la main lourde sur l’application au risque de finir avec des tâches blanchâtres sur tout le visage, quoi de mieux pour signaler qu’on a des imperfections. En faisant attention à ces petits détails, le correcteur se révèle être un allié de taille contre les rougeurs et boutons d’acné. Concernant ces derniers, il les assèchent et permet donc une disparition plus rapide, pratique non ?
Son prix : 9€.

Fard à paupières Boho Green Révolution

Ah toutes ces couleurs me donnent le tournis ! Moi qui ne veux pas me trimballer avec 36 couleurs de fard à paupières dans ma trousse, j’ai tout de même craqué pour le joli vert émeraude. Le boîtier ne change pas, toujours de taille XS et en carton recyclé, Boho c’est toi le meilleur. La couleur est vraiment magnifique, un beau vert pailleté possédant une pigmentation impressionnante caractéristique des fards Boho Green. A la première utilisation j’ai été un peu trop farouche, du genre « mon dieu il y a plein de paillettes c’est trop cool ! » et forcement je me suis retrouvée avec des yeux très scintillants en mode fée des bois. Parcimonie est désormais mon deuxième prénom. Ayant les yeux marrons, je trouve que ce fard leur apporte une touche pétillante et colorée vraiment sympathique. Attention cependant aux chutes de matières.
Son prix : 8,50 €.

Inutile de préciser que j’aime beaucoup ces deux produits, ils me confortent encore plus dans mon désir d’investir dans du maquillage naturel, respectueux de la peau et des animaux. Le correcteur Lily Lolo me sert pratiquement tous les jours et, associé à ma poudre compacte Avril, me donne un teint naturel et lumineux. En outre, j’ai remarqué que grâce à ce combo ma peau ne brillait presque plus en fin de journée. Je tiens peut-être enfin le bon bout. Pour le fard Boho Green, je trouve que l’application au doigt permet un rendu plus subtil. En vérité, c’est surtout qu’avec un pinceau j’en mets toujours de trop. Bref, vive les fées des bois et vive le naturel.

Laisser un commentaire

