Se laver les cheveux avec de la poudre de Shikakaï

CAM00398

La poudre de shikakaï est un produit fabuleux qui nous vient d’Inde. Pour la petite histoire elle provient des fruits de l’Acacia concinna, qui sont séchés puis réduits en poudre.

Cette petite merveille de couleur marron et à l’odeur d’épices, va venir nettoyer vos cheveux grâce aux saponines qu’elle contient, il s’agit de tensio-actifs naturels et non agressifs qui vont débarrasser votre cuir chevelu et vos cheveux des impuretés tout en douceur.

Le shikakaï possède en outre de nombreuses autres vertus :

–          Il donne de la brillance aux cheveux

–          Il aide au démêlage et donne un toucher soyeux

–          Il favorise la pousse

–          Il limite l’apparition des pellicules

 Une sorte de produit tout en un en gros! Mais là vous vous demandez Et comment je suis censée me laver les cheveux avec de la poudre?! Rien de plus simple! Il suffit de mélanger dans un récipient la quantité de poudre adaptée à votre longueur avec un peu d’eau. Il faut que vous obteniez une pâte homogène ni trop épaisse ni trop liquide.

     CAM00404  CAM00438  CAM00442

Un petit conseil lors de la préparation : évitez de respirer la poudre car elle est assez irritante, et vous risqueriez une belle quinte de toux! Une fois prête vous pouvez l’appliquer sur votre cuir chevelu, inutile d’en mettre sur les longueurs, l’eau qui coulera lors du rinçage suffira à les nettoyer. Pour ma part je me lave les cheveux la tête en bas, je trouve cela plus simple pour les rincer. N’hésitez pas à bien masser votre cuir chevelu lors de l’application, outre le fait de bien répartir la pâte cela activera la micro circulation et favorisera la pousse.

Ne vous inquiétez pas de l’état de votre baignoire ou de votre douche pendant le lavage, car si vous êtes aussi douée que moi, vous allez en mettre partout malgré toutes vos précautions! Un simple nettoyage à l’eau suffit à enlever toutes les belles traces marron que vous auriez pu faire.

 Parlons maintenant des résultats, lors du rinçage j’ai déjà l’impression que mes cheveux se démêlent facilement et ils ont une texture plus soyeuse, ils ne crissent pas comme lors d’un lavage avec un shampooing classique. Pour le démêlage rien à redire, il n’y a pas beaucoup de nœuds et sans aller jusqu’à dire que le peigne glisse tout seul, le brossage est grandement facilité, il n’y a absolument pas besoin d’utiliser d’après-shampooing. Une fois les cheveux secs, le résultat est juste impressionnant! Ils sont parfaitement propres et incroyablement doux.  Au niveau de la pousse il faudra voir sur le long terme.

La poudre de shikakaï est un produit que j’utilise régulièrement et que je conseille grandement à toutes celles qui souhaitent se laver les cheveux d’une manière beaucoup plus douce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s