Gommage doux pour les lèvres

image

Après les pieds, le corps et le visage, voici venir le temps du gommage des lèvres. On pense bien souvent qu’il suffit d’appliquer un quelconque baume bien nourrissant pour soigner ses lèvres et entretenir leur potentiel de sensualité. Que neni. Avoir une belle bouche ça se travaille, pouvoir sourire et grimacer avec fierté sans avoir à souffrir de lèvres ravagées, ça ne tombe pas du ciel. Un bon soin est donc essentiel pour préserver le capital beauté de cette partie si délicate. Dès lors, on pourra s’accrocher un sourire de Joker sur le visage sans soucis.

Dans la littérature ou la poésie, les lèvres sont décrites avec passion et sensualité. Pleines, pulpeuses, charnues, fines, voilà autant d’adjectifs à la gloire de la bouche. Si d’une part cela peut se vérifier dans la réalité, d’autre part cette même réalité peut-être beaucoup moins poétique. Gercées, abimées, craquelées, sèches, ne donnent pas vraiment envie de s’approcher. Surtout si l’on se trouve dans mon cas, c’est à dire passer son temps à s’arracher la peau des lèvres. C’est franchement pas sexy, ça fait mal mais pas moyen d’arrêter. C’est presque une torture d’essayer de se retenir alors même que l’on sent tous ces petits bouts de peaux rêches qui repoussent péniblement et qu’au final on zigouille irrémédiablement, parce que c’est encore plus moche de se balader avec des lèvres en reconstitution. Le pire, c’est sans doute toutes les grimaces réalisées pour attraper ces fameux lambeaux de peau et qui nous rendent vraiment pas avenante. Du coup, on se reconnait facilement entre éplucheurs de lèvres car on fait tous les mêmes grimaces.
Bref, je vais peut-être parler du soin maintenant. Voici la recette pour un gommage tout en douceur.

Ce qu’il faut :

– de l’huile de son de riz
– du bicarbonate de sodium
– du beurre de karité

Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile servira de base douce au gommage. J’ai choisi l’huile de son de riz pour ses vertus anti-âge, mais bien sûr n’importe qu’elle huile fera l’affaire.
Le bicarbonate de sodium possède de petits grains très fins, ce sont eux qui vont venir gommer les peaux mortes. Toute autre matière gommante peut évidemment être utilisée.
Le beurre de karité est idéal pour le soin post-gommage. Très nourrissant, il permettra de prévenir la sécheresse de la peau. Un baume à lèvres sera aussi très bien.

Rien de plus simple et de plus rapide que ce gommage. Je verse quelques gouttes d’huile dans le creux de ma main et rajoute environ une pincée de bicarbonate de sodium. Je réalise ensuite de petits mouvements circulaires sur mes lèvres avec ce mélange, la douceur est de rigueur car le but n’est pas de se blesser, mais de retirer en douceur toutes les peaux mortes. Une fois le gommage effectué, je rince ma bouche à l’eau claire, sèche bien la zone en tamponnant légèrement avec une serviette et j’applique tout de suite après une bonne couche de beurre de karité. Le résultat est vraiment top, les lèvres sont douces, hydratées et possèdent un aspect lisse et soyeux.

image

Le beurre de karité étant assez gras, il est préférable de réaliser ce soin le soir, les résultats n’en seront que plus probants le lendemain. C’est la première fois que je teste ce gommage des lèvres et je dois dire que c’est assez concluant. Je ne suis plus tentée de m’arracher la peau et ça c’est vraiment une bonne chose. Les gens n’auront plus à supporter mon visage grimaçant et moi je n’aurai plus à me triturer la bouche comme si j’étais perpétuellement stressée. Inutile de préciser que ce gommage est naturel et économique.

Attention toutefois, les lèvres gercées et très abimées n’apprécieront pas du tout ce genre de soin.  Mieux vaut attendre leur complète guérison.

Laisser un commentaire

