Le rinçage au vinaigre de cidre

024342

Bonjour à tous !

Je vais aujourd’hui vous révéler le secret des cheveux souples, doux et surtout bien brillants. Et cela grâce à un ingrédient totalement basique, peu cher et que vous avez peut être même déjà dans votre cuisine, j’ai nommé : le vinaigre de cidre.
Et oui, pour obtenir une chevelure de princesse soyeuse et brillante, inutile d’investir dans des shampooings chimiques qui vous promettent une brillance hallucinante, ces derniers sont en général constitués de silicones et dérivés qui vont, certes dans un premier temps, donner l’effet escompté, mais à la longue cela va alourdir et étouffer vos cheveux et provoquer le contraire de ce que vous souhaitiez. Pour une bonne efficacité rien ne vaut la simplicité !

Comment ça marche ?

Le vinaigre, je ne vous apprends rien, est un produit acide, et c’est cette propriété qui nous intéresse. L’acidité va refermer les écailles des cheveux, ils vont donc être plus souples et plus doux. De plus, les écailles refermées reflètent mieux la lumière, ils seront donc beaucoup plus brillants. Le vinaigre a bien d’autres propriétés, il est notamment réputé pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu et lutter contre les pellicules. Il va également neutraliser le calcaire présent dans l’eau.

CAM00484                 CAM004841

En ce qui concerne l’utilisation, rien de plus simple, tout ce dont vous aurez besoin c’est une bouteille vide. Pour ma part je verse 4 à 5 cuillères à soupe de vinaigre dans le fond de ma bouteille puis je complète avec de l’eau tiède. L’idéal serait bien sûr d’ajouter de l’eau froide car elle va contribuer, elle aussi, à refermer les écailles du cheveu. Cependant se verser 1.5L d’eau bien froide sur la tête juste après une douche chaude, j’ai essayé la première fois et comment dire… j’ai eu du mal ! Une fois la bouteille remplie, je secoue bien pour tout mélanger et je la verse donc sur ma tête, de préférence penchée en avant. Et voilà, vous avez fini, il est inutile de rincer à nouveau vos cheveux. En ce qui concerne l’odeur, ne vous inquiétez pas, elle disparaît totalement une fois les cheveux secs.

Le rinçage au vinaigre de cidre est une astuce toute simple, qui ne demande pas beaucoup de temps ni d’argent et qui va vous donner une superbe chevelure ! Alors, convaincues ?

Laisser un commentaire

