La craie pour cheveux

image

Je ne suis absolument pas du genre à suivre les tendances quelles qu’elles soient, même si pour le coup ça en a tout l’air. Pour ma défense je dirai qu’en ce moment j’ai envie d’avoir du bleu dans mes cheveux, et comme je ne possède ni le style qui correspond ni les coui… le cran de sauter le pas, je me contente donc d’user d’artifice. C’est donc pour mon plus grand bonheur que j’ai croisé la route de cette Craie cheveux en teinte bleue chez Nocibé. En plus il n’en restait qu’une, autant dire que j’ai littéralement fondu dessus. Un petit test couleur pour 5,90€ ça a de quoi vous mettre en joie.

Evidemment, ce produit n’est pas du tout naturel et il est même fabriqué en Chine. Rien de surprenant là-dedans. Il se présente sous la forme d’une capsule Nespresso, avec des emplacements pour caler ses doigts et un couvercle. En ôtant l’opercule, on découvre la fameuse craie qui ressemble à un fard à paupières bleu. L’utilisation est très simple, il suffit d’appuyer une mèche de cheveux sur la craie et de glisser cette dernière sur toute la longueur grâce à la pression du pouce. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, la couleur est plutôt claire et bien voyante.

image

Enfin ça c’est juste sur ma main, car en vérité le rendu est bien moins chouette. Les chevelures blondes et celles possédant des tons assez clairs peuvent obtenir cette couleur, les chanceuses, alors que les crinières foncées devront se contenter d’un bleu beaucoup moins pétant. Les photos ci-dessous montrent le rendu juste après plusieurs applications de la craie et ensuite après un léger ébouriffage avec les doigts afin de répartir la matière.

Preuve en est, la couleur n’est pas super jolie et ressort même terne, comme une coloration passée. Vu que c’est de la craie, les chutes de poussières bleues sont inévitables et autant dire que ça tâche un peu. Sur la peau cela part facilement à l’eau, mais je n’en jurerai pas pour les vêtements. L’odeur est quant à elle un peu dérangeante, ça sent le bitume ou le plastique chaud, surtout lorsqu’on réalise deux ou trois passages sur la même mèche.

Cette méthode de coloration du cheveu est bien sûr temporaire, un bon brossage en fin de journée et il n’y paraît plus. Le simple fait de passer sa main dans ses cheveux pour les recoiffer enlève déjà pas mal de matière, qui se retrouve sur notre main donc on s’abstient de toucher son visage juste après afin d’éviter l’effet Schtroumpf ou le fan d’Avatar. Egalement, il vaut mieux protéger sa taie d’oreiller ou en choisir une foncée sous peine de retrouver de jolies traces bleues dessus le lendemain.

Hormis les inconvénients de cette craie pour cheveux, pouvoir se faire des mèches ou un tie and dye coloré qui peut s’effacer en un coup de brosse ou un shampoing est vraiment sympa. L’idée est originale et surtout pratique si l’on hésite a passer le cap de la vraie coloration d’oxydation. L’enseigne Nocibé où j’ai acheté la mienne propose un petit choix de couleur dont rose, violet, café, orange et corail. Voilà un bon moyen de pouvoir changer sa chevelure en arc-en-ciel sans passer définitivement du côté Petit Poney. Je ne pense pas que cette méthode abime le cheveu, du moins je n’ai rien remarqué sur les miens, après je ne le fait pas tous les jours non plus.

Un grand merci à la gentille collaboratrice qui a bien voulu me prêter ses très longs cheveux non colorés pour prendre des photos réalistes et convenables.

Laisser un commentaire

