Le gel dermo-nettoyant de Jonzac

 

image

Depuis quelques semaines, la peau de mon visage a évolué vers un niveau supérieur, un peu comme un Pokémon, mais en plus chiant. Désormais, on peut me comparer à un astre bien connu pour ces cratères et bosses, la lune. Je ne sais pas part quel mystère ou sortilège vaudou je me retrouve avec une peau aussi invivable en ce moment. Pour lutter contre ce fléau, j’ai choisi le Gel dermo-nettoyant de la marque Jonzac acheté sur le site Greenweez.com. Il possède une contenance plus que correcte de 200 ml pour un prix de 6,31€ avec une réduction de 10% ou 15% dessus, le prix exact doit tourner autour des 7€.

Un petit mot sur Greenweez pour commencer, le site est clair et simple. Je trouve qu’en général les prix sont moins élevés que chez d’autres revendeurs. La livraison se fait en point relais ou par transporteur, évidemment les frais de port sont calculés en conséquence. Mon colis est arrivé en excellent état, tous les bouchons des produits étaient sécurisés par une bande adhésive.

La marque Eau Thermale Jonzac fait partie du groupe Lea Nature. Le gel dermo-nettoyant se présente sous la forme d’un grand tube, l’esthétique est épurée et le logo assez sympa. Il est recommandé pour les peaux « sensibles, normales à mixtes », la mienne se situant entre mixte et grasse, je me suis dit qu’un nettoyant plus doux pourrait peut-être faire l’affaire. La composition n’est pas mal du tout, en deuxième et troisième position on retrouve l’eau thermale de Jonzac à hauteur de 15%, je trouve ça un peu dommage d’ailleurs que ce composant ne remplace pas totalement l’eau, et de l’eau florale de camomille. Evidemment, le produit est certifié bio par le label Ecocert et la marque est membre de l’action 1% For The Planet. Voila déjà pas mal de bons points pour Jonzac.

image

Le gel en lui-même a un aspect transparent et incolore. Son odeur est légère, fleurie et fraiche, ça sent le propre. Je l’utilise le matin, après avoir humidifié mon visage j’en dépose une noisette sur le bout de mes doigts et je l’applique par mouvement circulaire sur l’ensemble. La texture est très agréable et s’émulsionne vraiment bien sans que l’on ait besoin d’insister longtemps. Après un rinçage à l’eau claire, la peau est parfaitement nettoyée et douce grâce aux actifs présents dans la composition. Contrairement à d’autres nettoyants pour le visage, notamment ceux spécialement formulés pour les peaux grasses et donc assez costauds, celui de Jonzac ne m’assèche quasiment pas la peau, elle ne tiraille pas et n’accuse aucune rougeur.

image

Cela fait à peine une petite semaine que j’utilise quotidiennement ce gel dermo-nettoyant et, pour l’instant, je n’ai pas encore constaté d’amélioration sur ma tête de lune. Cependant, je suis très contente de son effet hydratant sur la peau et de la douceur qu’il lui procure. Point très appréciable aussi, pour l’avoir testé en tant que démaquillant de secours, il ne pique absolument pas les yeux, mais ne démaquille pas correctement non plus. En même temps, ce n’est pas son boulot donc rien de négatif là-dedans. Il ne me reste plus qu’à voir sur le long terme s’il peut aider ma peau à redevenir présentable.

Laisser un commentaire

