La crème corps à l’orange de Benecos

CAM00890

Bonjour à tous!

Il n’y a pas très longtemps j’ai reçu, lors d’une occasion spéciale, un coffret contenant plusieurs produits cosmétiques, bio évidemment. Je vais vous présenter l’un d’entre eux, que j’ai particulièrement apprécié, il s’agit de la crème pour le corps à l’orange de la marque Benecos.

Parlons d’abord du packaging que je trouve très réussi. Il s’agit d’un tube d’une contenance de 150 ml, le décor de couleur argentée avec des arabesques et des motifs floraux verts est vraiment très joli.

Au niveau de la composition on retrouve des huiles végétales, de tournesol et de sésame, et également 7 extraits de plantes dont de l’ortie, des fleurs de souci, de la bardane, du tilleul, du cynorrhodon, des baies de sureau et du millepertuis.

CAM00904

La texture du produit est assez crémeuse et plutôt épaisse, je n’ai besoin que d’une petite quantité à chaque utilisation. Il faut bien masser pour faire pénétrer la crème, une fois celle-ci absorbée, la peau est vraiment très douce et bien nourrie. L’odeur d’orange est présente mais reste assez douce et discrète. Selon moi ce produit convient parfaitement aux peaux normales à sèches.

                CAM00895                CAM00897

Ce soin est labellisé BDIH. Ce label assure que le produit ne contient pas de substances issues de la pétrochimie, ni de colorant et parfum de synthèse. Les ingrédients composant le produit proviennent autant que possible de l’agriculture biologique ou de la cueillette sauvage contrôlée.

C’est le premier produit de la marque Benecos que j’ai pu tester mais ce n’est assurément pas le dernier ! J’ai adoré la texture riche et onctueuse qui fait de l’application un vrai moment cocooning ! Je pense qu’elle sera également parfaite cet hiver quand la peau est plus sèche et a d’avantage tendance à tirailler avec le froid.

Si cette crème vous tente vous pouvez la retrouver sur le site Mondebio.

Laisser un commentaire

