Crème de jour Peaux à tendance grasse de Coslys

photo 1

Il y a environ 3 semaines, j’ai terminé mon gel crème purifiant de Cattier et il m’a donc fallut très vite trouver son remplaçant car, bien sur, je n’avais rien prévu à l’avance. Heureusement que le temps s’était déjà bien réchauffé et que ma peau n’accusait pas trop de sécheresse après le nettoyage car je n’avais plus rien pour l’hydrater. C’est durant ce moment de détresse intense que le site Monde Bio a eu la bonne idée de m’envoyer un mail concernant des promotions sur les marques du groupe Le comptoir des Lys. Parmi ces fameuses marques se trouvait Coslys et leur nouvelle gamme de produits pour la peau.

Coslys est une marque française donc pas de soucis de ce côté là. Il n’y a pas si longtemps, de nouveaux produits sont arrivés sur le marché et visant tous les types de peaux, sèches et sensibles, normales à mixtes et grasses. Je me suis bien sûr tournée vers la gamme concernant les peaux grasses, en aurais-je donc jamais fini avec ça ? Bref, grâce à la réduction de -20% proposée sur tous les produits, j’ai directement commandé la Crème de jour Peaux à tendance grasse qui m’est revenue à 11,60 € au lieu de 14,50 €. J’avais déjà lorgné plusieurs fois dessus, mais à ce prix là et pour une contenance de 50 ml, je n’avais finalement jamais sauté le pas. Cette promotion tombait donc pile au bon moment, comme quoi des fois ça m’arrive d’avoir de la chance.

Le packaging de cette crème de jour est vraiment sympa, différentes nuances de vert se partagent l’étiquette et les écritures, une jolie plante aux fleurs roses vient orner la présentation du produit. Très poétique tout ça. Le flacon est muni d’une pompe, exactement le genre de prestation que j’apprécie particulièrement pour son côté hygiénique et pratique. Le produit est certifié Ecocert et Bio, avec 30,1% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique, il possède également le label One Voice.

photo 2

Au niveau de la composition, on trouve l’eau florale de reine des près et d’hamamélis en première position juste après l’eau, arrive ensuite l’huile de jojoba et plus loin l’extrait de bruyère et de fumeterre, principaux actifs revendiqués sur l’étiquette du produit. La crème en elle-même possède une couleur blanchâtre et une odeur plutôt fleurie qui n’est absolument pas désagréable. Lorsque je l’ai utilisé la première fois, la texture m’a d’emblée surprise, assez épaisse elle est loin des fluides hydratants que l’on trouve d’habitude dans les gammes pour peaux grasses. Malgré tout, la crème s’étale facilement et pénètre très bien l’épiderme. D’ailleurs, une demi pompe suffit largement pour tout le visage. La peau est correctement hydratée, douce et n’est ni grasse ni collante. On peut aisément se maquiller quelques minutes après.

photo 3

J’apprécie vraiment cette crème, malheureusement elle est trop riche pour ma peau. Peut-être que durant la saison hivernale elle conviendrait parfaitement, mais avec l’été qui approche ce n’est pas vraiment l’idéal. La fameuse zone T se remet à briller peu de temps après l’application de la crème. C’est encore loupé de ce côté là. J’ai cependant remarqué qu’après une semaine d’utilisation, ma peau paraissait un tout petit peu moins grasse que d’habitude. A voir donc sur le long terme si l’amélioration perdure. Pour l’instant, je garde ma place au sein de la Confrérie de l’Extrême Luisance.

2 réflexions sur “Crème de jour Peaux à tendance grasse de Coslys

  1. Quelle confrérie, vous recrutez? 😛
    Le jojoba va peut-être rééquilibre ta peau, tu as raison d’attendre un peu et de voir comment se passent les choses! 🙂

Laisser un commentaire

