Shampoing volumateur Logona

image

Voilà 3 semaines que j’ai terminé le shampoing Cosmo Naturel pour usage fréquent, il aura duré 6 bons et longs mois avant d’enfin libérer sa dernière goutte. Concrètement, je n’ai jamais réussi à me faire à ce shampoing, très concentré, il fallait trouver le juste milieu en le diluant avec de l’eau. Au final, la moitié de mes cheveux avait toujours un aspect poisseux même s’ils étaient propres. Bref, pas mécontente d’en être enfin débarrassée. Le petit nouveau qui trône à présent dans la douche est le Shampoing volumateur au miel et à la bière pour cheveux fins de Logona.

Logona Naturkosmetik est une marque que je voulais tester depuis un moment et, grâce à une promotion sur le site Greenweez, c’est désormais chose faite. Le shampoing est affiché au prix de 8,40€ pour 250ml, lorsque je l’ai acheté il y avait -20% dessus ce qui donne 6€ et des poussières. Désolée les maths sont interdits pendant les vacances.
Ce shampoing Logona est certifié BDIH et NaTrue, deux labels qui garantissent des cosmétiques naturels, ce que l’on peu d’ailleurs constater en jetant un rapide coup d’oeil à la composition.

image

Le disodium cocoyl glutamate et le sodium cocoyl glutamate comptent parmi les agents lavants les plus doux. On retrouve la bière en deuxième position et le miel en dixième position, ce qui est un peu dommage pour ce dernier sachant qu’il est présenté comme l’un des composants phare de ce produit. Les autres ingrédients, tels que le calendula ou le son de blé, possèdent des propriétés très intéressantes pour le cheveu, le rendant brillant et doux au toucher. La texture n’est pas trop mal, assez proche du liquide mais sans passer pour de l’eau non plus. Le shampoing ne mousse quasiment pas si l’on ne verse qu’une petite quantité au creux de la main. Personnellement, je dois me laver les cheveux deux fois pour qu’ils soient totalement propres, cela étant dû au fait que je procède à un shampoing sec avec de l’argile verte la veille du shampoing. Ceci dans le but de tenir trois misérables jours sans me laver les cheveux, je suis obligée de mettre une certaine quantité d’argile et le lendemain il faut bien retirer tout ça. Je ne saurai pas trop décrire l’odeur, pour moi ça sent un peu l’alcool et les fleurs, comme quoi on peut être sûr qu’il y a de la bière dans la composition. Quelle marque ? mystère.
Après rinçage, les cheveux sont propres et ne crissent pas, preuve que ce shampoing est doux. Ils ne sont pas emmêlés non plus, après je ne peux pas vraiment juger sur ce point ayant les cheveux courts, mais ma crinière de 5 cm n’a accusé aucun noeud.

Au niveau des résultats après séchage, j’ai été vraiment contente de constater que ce shampoing volumateur tient ses promesses. Mes cheveux affichaient un beau volume et une souplesse très agréable au toucher. Je ne sais pas si le résultat sera égal sur cheveux longs, les courts possédant une sorte de gonflant naturel il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison. Je trouve ce shampoing vraiment sympa, même s’il n’est pas exceptionnel, il est efficace et c’est le principal. Le seul petit bémol est que le produit descend assez vite, je pense qu’il ne dépassera pas les trois mois d’utilisation. Ce qui est tout à fait raisonnable, mais lorsqu’on est habitué à une durée de vie plus longue pour un shampoing, ça parait court.

Une réflexion sur “Shampoing volumateur Logona

Laisser un commentaire

