Lotion corporelle ECO Cosmetics

image

Voilà deux mois que j’ai intégré une nouvelle routine à mes soins d’après douche, le tartinage de crème hydratante. Oui honte à moi, c’est la première fois que je réalise ce geste, tout simplement parce qu’avant je trouvais ça chiant et long. En gros, je préférais rester avec ma peau sèche plutôt que de devoir me palper tout le corps avec un truc gras. Au vue de la composition des produits de grande surface, c’était peut-être pas une mauvaise chose. Bref, j’ai enfin reconnu l’utilité d’une bonne hydratation corporelle, le vieillissement de la peau, les tiraillements en hiver, toussa toussa, et bibi a donc investi dans une lotion hydratante pour la première fois de sa vie. J’ai nommé la Lotion corporelle de chez ECO Cosmetics. Trouvée sur le site Monde Bio, 200ml de bonheur pour 6,99€.

Je ne connaissais pas du tout la marque et c’est le premier produit que je teste. Le packaging est tout ce qu’il y a de plus simple, un gros tube à l’esthétique très épurée, presque médicale. Le produit est certifié Ecocert et Vegan, la présence de ces deux labels m’a agréablement surprise. Au niveau de la composition, on retrouve des ingrédients vraiment intéressants tels que l’huile de soja, ou glycine de soja, directement en deuxième position, un peu plus loin du beurre de karité, de l’extrait de feuille de vigne ou encore de l’extrait de grenade. Cette composition n’est pas mal du tout, grâce à la présence de composés assez riches pour certains, cela en fait une bonne lotion hydratante.

image

L’odeur est très agréable, pas trop forte et juste ce qu’il faut pour parfumer délicatement la peau. La crème en elle-même possède un aspect tout à fait commun, blanche et fluide, elle pénètre bien l’épiderme sans avoir besoin d’insister. L’hydratation est quasi immédiate, la peau devient très douce et ne tiraille plus. Par contre, quelques minutes de patience sont nécessaires avant de pouvoir enfiler des vêtements, autant en profiter pour se brosser les dents ou essayer de se rendre potable.

image

Cette crème m’a bien sauvé la peau lorsque j’ai attrapé de bons gros coups de soleil bien douloureux, en mode homard plongé dans l’eau bouillante. Le tube est bien descendu, mais au moins mon épiderme n’est pas trop parti en miette. Pas grand chose de plus à dire sur cette lotion corporelle de la marque ECO Cosmetics, sinon qu’elle comble parfaitement mes attentes en matière de crème hydratante, la composition est vraiment bonne et je n’ai constaté aucune réaction allergique. Elle convient à tous les types de peaux et me parait très satisfaisante au vue de son prix.

Voici également l’avis de SweetBioty sur une autre crème pour le corps, celle à l’orange de Bénécos.

Laisser un commentaire

