La crème de jour de Fun’Ethic

Fun'Etic

 

Après un peu plus de trois mois d’absence pour cause de maxi fuite d’inspiration et de motivation, de débauche de nourriture, cadeaux et chocolat, de remise en question et de doutes. Et tout ça pour commencer l’année par une gentille petite gastro. Bonne année 2015 !


Pour revenir, en quelque sorte, tout en douceur, on va parler aujourd’hui de ma nouvelle crème hydratante, la crème de jour de Fun’Ethic. Ayant terminé celle de Coslys, dont l’article est ici, et qui ne me convenait pas du tout même avec tout l’acharnement du monde, je me suis tournée donc vers la marque Fun’Ethic.

Je suis tombée par hasard sur cette crème en flânant au Carrefour d’Euralille. Agréable surprise s’il en est, l’enseigne possède quelques produits de la marque Fun’Ethic et dans les trois gammes si je me souviens bien, Être ado, Avoir 20 ans et Vivre ses 30 ans. De plus, les prix sont vraiment très abordables, en dessous de 10€ si cela n’a pas changé. Etant toujours en quête d’une bonne crème de jour pour satisfaire les exigences ô combien impossibles de Sa Majesté ma peau, j’ai empoché le petit flacon de 50 ml pour 4€ ou 5€.
Le packaging est vraiment très chouette, tout en simplicité et en couleur orange. J’aime beaucoup l’esthétique des dessins, un peu typés primaire, mais qui rendent très bien sur le flacon. Celui-ci possède d’ailleurs un système de pompe, très hygiénique et bien pratique. On retrouve bien évidemment sur l’étiquette le label des cosmétiques Bio. La petite introduction de la marque présente derrière le flacon est bienvenue et met tout de suite plus en confiance que celle des marques classiques.
Au niveau de la composition rien à redire, de l’huile végétale, de l’eau de feuille de menthe poivrée, du jus de pêche ou encore de la poudre d’aloe vera. Un bien bon cocktail pour cette crème de jour.

Son efficacité est malheureusement le seul point qui coince, avec ma peau bien sur. La crème est onctueuse et son odeur plutôt agréable, même si je ne suis pas fan. Cependant, il y a un truc, je ne sais pas lequel, qui fait que je suis obligée d’utiliser trois pompes de produit pour hydrater correctement mon visage. Oui j’ai la peau de nature mixte à grasse, mais au sortir de la douche elle est très sèche. Le souci avec la crème de jour de Fun’Ethic, selon moi, est qu’elle est trop riche pour ma peau, tout comme celle de Coslys. Trente minutes à peine après avoir l’avoir mise, mon front et mon nez brillent déjà.

Un nouvel échec sur ce coup là pour moi, c’est vraiment dommage parce qu’au demeurant, cette crème de jour est tout ce qu’il y a de plus sympathique. L’esprit de la marque et la composition presque parfaite sont vraiment intéressants et exceptionnels pour un produit aussi peu cher. Je suis malgré tout contente d’avoir découvert Fun’Ethic qui mérite vraiment d’avoir sa place dans la cosmétique bio d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

