Le shampoing au romarin d’Urtekram

DSCF1445

Il y a trois mois environ, j’ai terminé le shampoing volumateur de Logona, dont la revue complète est ici. Éternel renouvellement oblige, un nouveau flacon a donc remplacé l’ancien, une nouvelle marque a été découverte. J’ai l’impression d’être sur le point d’annoncer la nouvelle du siècle, oui nous sommes sauvés mes chers amis terriens ! Mais non, c’est juste mon nouveau shampoing, celui pour cheveux fins au romarin de la marque Urtekram.

J’avais commandé ce shampoing sur le site Monde Bio, sa contenance est de 250 ml et son prix affiche 6,95€, ce qui est tout à fait raisonnable pour un produit de cette qualité.
Ma nature de cheveux est tout ce qu’il y a de plus banale, au moins ce n’est pas trop compliqué d’en prendre soin. Mes cheveux sont fins, raides, d’une platitude effrayante de temps à autre et bien sûr ils se salissent assez rapidement. Je n’ai pas les pointes sèches, pas de fourches et pas de pellicules, c’est déjà ça. Afin d’éviter autant que possible de ressembler à un playmobile, hantise de bon nombre de personnes, je me tourne régulièrement vers des shampoings pour cheveux fins ou censés apporter un semblant de volume.

Le shampoing au romarin d’Urtekram est le premier de la marque que je teste. Cette dernière a l’air de proposer des produits très sains et abordables, une bonne piste pour ceux qui débutent dans le naturel. Ce shampoing, fabriqué au Danemark, possède trois labels, l’Ecocert Cosmos Organic, le Leaping Bunny et le Vegan. Le packaging est des plus simple, les informations sont claires et concises.
Au niveau de la composition, on retrouve comme tensioactif le sodium coco sulfate en troisième position, juste derrière l’eau et l’extrait d’aloe vera. Puis vient ensuite des composants basiques présents dans presque tous les shampoings, du lauryl glucoside, du sodium chloride, sans oublier l’huile de romarin qui est quand même l’argument vente de ce produit.

L’efficacité de ce shampoing est au rendez-vous, rien de révolutionnaire ici. La texture est fluide, voir presque liquide, il mousse très peu mais lave correctement les cheveux. Ma longueur n’est pas assez conséquente pour pouvoir en juger, mais il ne me fait pas de nœuds. Pour rincer les bains d’huiles deux shampoings sont nécessaires, preuve que sa composition est douce. Après séchage, mes cheveux sont brillants et légers, en un mot il fait bien son boulot.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce shampoing Urtekram, il me convient bien mais sans plus. Il ravira sans doute ceux qui cherchent un bon produit sain, respectueux de l’environnement et des animaux, sans fioritures ni promesses extravagantes. Somme toute, un bon basique pour un bon prix.

Laisser un commentaire

