Fards Boho Green et Avril

Fard Boho Green et Avril

Lentement mais sûrement, je complète ma collection de fard à paupières bio et naturel. Non que je sois une vraie makeup addict, d’ailleurs ça me sidère toujours autant de voir celles qui sont passionnées par les produits de maquillage en remplir des tiroirs et des armoires entières. Souvent aussi, c’est pour posséder 10 fois la même couleur mais avec des sous-tons orangés, rosés, beiges, bleu à pois jaunes. Personnellement, je n’ai que quelques nuances de fard, mais qui sont toutes très opposées.

J’ai acquis il y a quelques mois deux nouveaux fards Boho Green, en teinte Pivoine et Carotte, et un de la marque Avril en teinte Canelle. Commandés sur le site Ayanature, les fards Boho coûtent 8,50€ l’unité et celui d’Avril 6€.

Les fards Boho Green sont toujours aussi magnifiques. La pigmentation est juste incroyable, peu de matière suffit pour un rendu vraiment intense et ils sont très faciles à travailler. Le seul bémol est qu’ils sont extrêmement poudreux et on a vite fait de se retrouver avec autant de fard sur la paupière que sous l’œil.
Le Pivoine est une couleur sur laquelle je lorgnais depuis longtemps et je ne suis absolument pas déçue d’avoir enfin sauté le pas. Cette teinte est tout simplement sublime ! Une sorte de rouge orangé nacré, qui ne rend malheureusement pas très bien sur la photo, mais intensifie vraiment le regard et se remarque immédiatement.
Le Carotte fait aussi partie de ces couleurs que je voulais tester, mais bon du orange il faut savoir le porter. Encore une fois, je ne suis pas déçue de l’avoir choisi. C’est un vrai orange nacré et vif, mais pas fluo non plus, la teinte est juste somptueuse. Je pense qu’elle s’accorderait parfaitement bien avec le fard Pivoine afin de réaliser un beau smooky par exemple.
Ces deux couleurs ont le mérite de sortir de l’ordinaire et de donner un vrai coup de peps au regard.

Le fard Canelle d’Avril quant à lui est un très joli marron foncé. Le dernier que j’avais s’est malheureusement brisé en mille morceaux après deux chutes vertigineuses. Et un fard cassé c’est l’horreur car il n’en reste plus que de la poussière. Celui d’Avril possède une texture lisse et agréable à travailler sur la paupière, simple à moduler pour un rendu plus ou moins fumé. Un très bon basique à avoir dans sa trousse de maquillage.

Voilà donc pour cette petite revue sur ces fards Boho Green et Avril. J’espère pouvoir en acquérir d’autres dans le futur car les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres. L’idéal serait bien sûr une palette, mais Avril n’en propose pas encore et les couleurs de la Flower Palette de Boho Green ne me plaisaient pas plus que ça. La Gypsy Palette de la même marque a l’air prometteuse, mais encore une fois les fards déjà présents ne m’intéressent pas. Il n’y a plus qu’à espérer que Boho finira par la proposer vide.

Laisser un commentaire

