Gel lavant visage ECO Cosmetics

Eco Cosmetics

Je reprends mon souffle entre deux brassées au milieu d’un océan de mouchoirs pour parler aujourd’hui de décrassage de pores. Comme je ne peux pas encore me vanter d’avoir une peau conciliante et facile à vivre, je me dois de me soumettre à ses exigences de star pour espérer avoir la paix un jour. En ce moment donc je teste un nouveau produit nettoyant, il s’agit du Gel Lavant Visage d’Eco Cosmetics.

J’apprécie vraiment les textures gel et mousse pour nettoyer mon visage, leurs formulations étant celles qui dessèchent le moins mon épiderme. Ce gel lavant provient du site MondeBio, sa contenance est de 125 ml pour un prix de 6,90€. Le packaging est pareil à celui de la lotion corporelle de la même marque, dont j’avais fait la revue ici, et qui me fait penser à un produit de pharmacie. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher sa simplicité, les informations étant bien lisibles.

Eco Cosmetics

Venons en à ce qui nous intéresse en premier lieu, la composition. Rien de chimiquement improbable ici, 13 ingrédients bien choisis pour 100% d’origine naturelle. On retrouve bien évidemment l’eau en première position, puis de l’extrait de feuille de vigne, d’huile d’olive, de feuille de thé vert et d’échinacée. Les tensioactifs utilisés comptent parmi les plus doux, du coco glucoside et du sodium cocoyl glutamate. En résumé une très bonne composition. Le produit est d’ailleurs certifié par les labels Ecocert et Vegan.

ECO Cosmetics

Niveau efficacité rien à dire, ce gel lavant fait bien son boulot, ni plus ni moins. Son odeur est très fraîche et peu sembler forte au premier abord, mais rien de vraiment dérangeant une fois le produit étalé sur le visage. Celui-ci mousse modérément et se rince aisément. La peau en ressort propre et nette.

Gel lavant visage Eco Cosmetics

Voilà trois semaines que j’utilise ce nettoyant visage et j’en suis pour le moment très satisfaite. Il me laisse la peau beaucoup moins sèche que le savon d’alep dont j’usais auparavant. Qui dit peau moins sèche dit moins de crème hydratante donc la peau regraisse moins vite et moins fort, en gros c’est tout bénéf’ pour moi. Ce gel lavant constitue un bon basique pour les personnes en quête de simplicité.

Une réflexion sur “Gel lavant visage ECO Cosmetics

  1. J’utilise de moins en moins ceux du commerce même si j’en ai encore. Je suis devenue accro au rhassoul et à la farine de pois chiche. Ca ne mousse pas mais qu’est-ce que ça change la peau^^
    Merci de ta revue

Laisser un commentaire

