Oui ! 101 questions à se poser avant de se marier

Oui-101-Questions-a-se-poser-avant-de-se-MarierTitre : Oui ! 101 questions à se poser avant de se marier

Auteurs : Margaux Motin et Pacco

Editeur : DELCOURT

Collection : Tapas

Pages :103

Parution : avril 2015

Prix : 24,95€

 

Oui je le veux ! A chaque fois que l’illustratrice Margaux Motin sort un nouvel album, c’est la folie. C’est un peu comme Noël avant l’heure, comme une récompense longuement attendue. C’est une piqûre de pur concentré de bonne humeur qui vous file la banane pour le reste de la journée. Et cette fois Margaux n’est pas seule aux commandes puisque son compagnon Pacco fait également partie de l’aventure. Double dose de banana split !

~ Résumé ~

Pour éviter de vous prendre la tête entre le fatidique « Veux tu m’épouser ? » et cet instant bref, devant le maire, où vous vous dites « Et si je réponds non, là, il se passe quoi ? », lisez ce livre, et posez-vous LA vraie question, l’ultime : Est-ce que je l’aime ? Ce livre est conçu pour être lu à deux, et se poser ensemble 101 questions drôles, tendres et pas moins révélatrices !

Au premier abord, cet album possède déjà un très bel aspect, couverture blanche immaculée et brillante, comme molletonnée. Il ferait presque de l’ombre aux autres albums de l’illustratrice. Le contenu est quant à lui tout simplement génial. On reconnaît d’emblée le coup de crayon de Margaux Motin, qui n’a d’ailleurs cessé de s’améliorer aux fils des années. On ne peut que constater le chemin parcouru entre J’aurais adoré être ethnologue et ce nouvel opus.

Tout au long des 101 pages sont dépeintes avec beaucoup d’humour et de tendresse les nombreuses questions que peut se poser un couple avant de faire le grand saut. On flirte donc entre les questions sérieuse du genre « Fera-t-il un bon père ? », avec d’autres plus existentielles comme « Osez-vous être vous-même en sa présence ? » jusqu’aux questions cruciales « Savez-vous le protéger quand il en a besoin ? ». Alors, bien sur, pas de réponses bateau et clichées, tirées d’un quelconque ouvrage psychologique / thérapeutique sur le développement du parfait petit couple en zone rurale. Ici, c’est juste du rire et de la bonne humeur à toutes les pages.

Même si cet album semble ne s’adresser qu’à une partie d’entre nous, il peut aisément être lu et surtout plaire au plus grand nombre. Personnellement, je l’ai tout simplement adoré. J’ai beaucoup ri, me suis retrouvée dans certains propos et certaines illustrations. C’était également l’occasion pour moi de découvrir le travail de Pacco, que je ne connaissais qu’avec l’album Very bad Twinz, où les deux illustrateurs collaboraient déjà main dans la main. Que puis-je ajouter d’autre sinon vous encourager à foncez sur Oui ! 101 question à se poser avant de se marier, même si cette idée ne vous a pas effleuré l’esprit, ça peut toujours servir en cas d’urgence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s