Mascara bio Boho Green Revolution

Mascara Boho

 

 

Voilà des mois que les photos de cet article prennent la poussière dans un dossier à l’abandon, plus pour longtemps espérons-le. Pour moi le mascara est semblable à une paire de chaussures, on le choisit avec soin tout en priant intérieurement pour qu’il soit génial et qu’il dure au moins 4 mois vu le rein qu’on y a laissé. Si on a eu le malheur de se tromper, il moisira au fond d’un tiroir, remplacé par un autre, ou au mieux donné à une pauvre âme ignorante de son déficit.

Lorsque j’ai acheté ce mascara Boho Green sur Ayanature j’avoue m’être dit « Purée de pois, en fait il est nul ». Non pas qu’il ait suscité un réel investissement, 8,90€ est tout à fait raisonnable pour un mascara, bio de surcroît et certifié One Voice, mais ça fait toujours mal de dépenser son argent pour un produit qui déçoit. Pas de panique, je vais revenir sur ce point car oui, il n’est pas si mal que ça au final.

Boho Green est une très bonne marque de maquillage bio et naturel, je possède quatre fards de la marque, tous d’excellente qualité. Fort de ce constat, j’ai donc voulu tester leur mascara. Celui-ci a un format poche, il tient facilement dans la paume de la main et se transporte tout aussi aisément. Du côté de la composition rien à redire, elle est vraiment correcte. On trouve principalement de la gomme d’acacia du Sénégal, différentes cires dont celles d’abeille, de carnauba et de cadelilla ou encore du beurre de karité. En somme, une composition très douce adaptée aux yeux les plus sensibles.

Mascara Boho (2)

Niveau efficacité c’est là que ça pêche un peu, surtout si l’on ne maîtrise pas encore la bête. La première fois que j’ai utilisé ce mascara, j’étais franchement perplexe car avec ou sans, mes cils avaient exactement la même tête. Déçue au premier abord, j’ai alors dégainé la technique du zigzague et LÀ évidemment la chose prend une toute autre ampleur. Les cils sont bien définis, marqués comme il se doit grâce à une pigmentation du produit plus que satisfaisante. Bon au niveau de la courbe c’est pas vraiment ça. De plus, ne recourbant pas mes cils avant l’opération je ne peux pas dire quel sera le résultat.

Mascara Boho (3)

Le seul petit truc c’est que la matière de ce mascara fait penser à celle d’un eye-liner. Il ne sèche donc pas hyper vite, mais d’un autre côté, si l’on possède deux mains gauche, les bavures s’effacent facilement et ça c’est tout de même vachement appréciable. En bref, ce mascara Boho Green est idéal pour un effet naturel et tout en subtilité, une fois que l’on a appris à le manier. Si vous cherchez quelque chose de plus boum paw dans ta face, million de cils effet pattes de chenilles, allez voir chez vous-savez-qui.

2 réflexions sur “Mascara bio Boho Green Revolution

  1. C’est mon mascara préféré!
    A la base, j’ai des longs cils, assez épais donc je ne suis pas à la recherche de volume. Juste quelque chose qui met en valeur mon regard tout en légèreté.
    Essayer c’est l’adopter car quand je l’ai fini je suis passée à un autre et ça m’a pas du tout plu:celui de Couleur Caramel. J’avais l’impression que la matière pesait une tonne sur mes cils, ça durcit vite donc pratiquement impossible de travailler la matière. Et, le démaquillage me prenait trop longtemps. Du coup, je pense que je le rachèterais très prochainement.

    Très chouette ton blog au passage!
    Je reviendrai!

    1. C’est vrai que celui-ci est parfait pour un effet naturel et tout en légèreté. Il faut tester plusieurs mascaras pour trouver celui qui nous correspond le mieux. En plus, celui de Boho Green est vraiment peu cher, c’est chouette qu’il te plaise autant.

      Merci pour ton retour positif sur le blog 🙂

Laisser un commentaire

