Le crayon rouge à lèvres Avril

Crayon lèvres Avril

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait l’acquisition d’un produit dont l’utilité sur le long terme n’est pas assurée et le pire, c’est que je le sais, mais je l’achète quand même. Un crayon rouge à lèvres. J’ai exactement le même problème avec les chaussures à talons, elles me font envie, je jure sur les Saints Magnum double chocolat que j’apprendrai à marcher avec, que oui ça y est ! je veux vraiment être féminine et qu’avec ces échasses aux pieds je pourrai faire semblant de ne pas mesurer 1m20. Mensonge ! comme dirai Judge Dredd.

La sympathique petite marque de cosmétiques et maquillages française Avril n’a cessé de se développer depuis quelques temps. En proposant des produits certifiés bio, de très bonne qualité et surtout accessibles à toutes les bourses, Avril s’est assuré la fidélité de bon nombre de jeunes filles et femmes. Après avoir ajouté des anti-cerne à leur catalogue, Avril s’attaque depuis peu à nos bouches avec leurs tous nouveaux crayons rouge à lèvres certifiés bio.

Pour l’instant, seuls 3 rouge à lèvres ont foulé la fermeture de ma trousse à maquillage. Le premier a été donné, le deuxième perdu quelques minutes après son achat et le troisième prend la poussière. Autant dire que cela n’est pas vraiment ma came. Mais mais mais, entêtée comme je le suis avec les chaussures à talons, je m’obstine à vouloir essayer d’en porter. La bonne occasion se présentant ici, j’ai donc commandé ce crayon Avril sur le site Monde Bio, pour la modique somme de 4€.

Crayon lèvres Avril

La composition est plutôt bonne, on trouve entre autre de l’huile de graine de jojoba, de l’huile de tournesol, de l’huile de ricin ou encore de l’extrait de beurre de karité. La présence de toutes ces huiles confèrent d’ailleurs une texture très crémeuse au crayon, la mine glissant littéralement toute seule sur les lèvres. Malgré cela, le rendu n’est pas très esthétique ni homogène sur moi, mais c’est le soucis lorsqu’on a la manie de s’arracher les peaux mortes.

Crayon lèvres Avril

Au niveau de la couleur, je possède le bois de rose qui est très léger et se rapproche beaucoup de la couleur naturelle des lèvres. Pour l’appliquer, je passe d’abord le crayon sur l’ensemble de la zone, puis je tapote avec mon doigt pour estomper un peu, la couleur pouvant paraître trop criarde au premier abord. Pour la tenue je dirai qu’elle est relativement correcte, même si j’avoue ne pas y avoir prêté attention. Ce crayon à lèvres Avril reste un bon produit, peu onéreux et ne promettant pas l’impossible, c’est la simplicité qui joue en sa faveur.

Toutes les nuances sont swatchées ici.

2 réflexions sur “Le crayon rouge à lèvres Avril

  1. Salut!
    C’est vraiment pas mal ces crayons RAL; copiés sur les jumbos de Clinique mais en beaucoup beaucoup moins cher cela dit.
    Je pense que pour une application plus aisée, il faudrait d’abord bien nourrir les lèvres. Pour la couleur, hachurer légèrement les lèvres puis étalez avec un pinceau.
    En tout cas, le rapport qualité prix est vraiment pas mal du tout en dirait!
    Leur gamme bio est vraiment bien et surtout accessible.

    1. Bonjour,

      Je ne connais pas les jumbos Clinique, mais c’est vrai que ceux d’Avril battent des records au niveau qualité / prix.
      Merci pour ce conseil d’application, j’en ferai bon usage 🙂

Laisser un commentaire

