Le parfum Corsica de Boho Green

parfum Corsica Boho green

Une femme sans parfum c’est comme une fleur sans odeur. Qui n’a jamais entendu cette sympathique petite phrase nous sous-entendant gentiment d’acheter du parfum afin de pouvoir officiellement prétendre au statut de femme ? Que notre féminité ne pourra se révéler et s’accomplir qu’à condition de dépenser un doigt, raisonnable n’est-ce-pas, dans un flacon d’une fragrance ne sentant pas trop l’alcool. J’avoue, on ne me l’a jamais dit et les deux seuls parfums que j’ai pu posséder sont 1) vide et 2) en train de révéler toute la teneur de son arôme dans ma salle de bain, depuis 2 ans.

Pour reprendre une célèbre publicité, ça c’était avant. Il y a un peu plus d’un mois, on m’a offert un parfum de chez Boho Green, une nouveauté d’ailleurs pour la marque qui se cantonnait jusque là aux produits de maquillage. Boho Green Révolution est une de mes marques bio et naturelle favorite, alors autant dire que j’ai été agréablement surprise devant leur nouvelle création. Le flacon du parfum est très réussi, j’adore ce côté filiforme et tout en longueur avec l’emblème de la marque qui ressort. Le bouchon tout en bois apporte cette petite touche si particulière, que l’on retrouve également sur les vernis Boho, rendant un aspect épuré et naturel du genre forest in love.

parfum Corsica Boho green

Au niveau de la fragrance, pour un nez inexpérimenté comme le mien, ça sent l’arbre épicé. Pour détailler un peu plus la chose, j’ai été me renseigner sur le site, la description y étant quand même plus professionnelle.

« Note de tête : bergamote et poivre
Note de cœur : pin
Note de fond : cèdre, patchouli, vétiver, vanille »

Autant dire qu’avec tous ces subtiles arômes, on croirait se balader au cœur de la forêt silencieuse, atmosphère paisible, mystérieuse, doux refuge pour l’âme et les sens. Non il n’y a pas d’extrait de marijuana dans ce parfum, mais son odeur a un petit quelque chose d’apaisant. Bien sur, on peut sentir la présence de l’alcool, comme dans n’importe quel parfum, mais ça s’estompe assez rapidement. La composition du Corsica est sommaire et basique, alcool, parfum, eau, limonene, linalool, citral, geraniol, citronnellol.

Ce parfum de la marque Boho Green est une très jolie découverte, moins onéreux que la plupart des autres produits, il affiche 29,95€ pour une contenance de 50 ml. D’ailleurs, en ce moment il est même soldé à -50% sur le site de marque. Je le porte quasiment tous les jours tellement sa fragrance est agréable, bien qu’elle ne reste pas très présente au cours de la journée. Au moins on ne se retrouve pas avec les poils de nez grillés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s