Savons saponifiés à froid de Mémère Passion

Savons saf Mémère Passion

En ce moment j’ai une nouvelle lubie, écumer de long en large le très chouette site A Little Market. Comme je vois d’ici poindre vos interrogations, je vous invite à cliquer sur le lien précédent afin que vous puissiez découvrir cette véritable caverne d’Ali Baba. Le fait main côtoie l’originalité avec des pièces uniques superbement réalisées et qui rivalisent sans peine avec tout ce qu’on peut trouver dans les magasins classiques d’aujourd’hui. Et le must du must, c’est qu’un immense choix de produits variés est proposé, allant de la décoration d’intérieur aux vêtements, bijoux ou cosmétiques.

C’est d’ailleurs cette dernière catégorie qui m’intéressait vivement, m’étant mise en quête d’un savon saponifié à froid. Parfois j’ai de soudaines obsessions, qui m’accaparent pendant des semaines jusqu’à ce que je trouve l’objet de ma convoitise. C’est comme cela que je suis tombée sur la boutique Mémère Passion, toute pimpante et fraîchement débarquée sur A Little Market. Marie et Caroline en sont les deux créatrices, l’une coud et tamponne, l’autre confectionne de magnifiques petits savons.

Je ne sais pourquoi, mais leur boutique m’a d’emblée inspiré confiance et j’ai directement commandé deux savons, le figue citron et le poudre. Payés 5 euros chacun, ce qui est très abordable pour des savons de cette qualité, leur poids est d’environ 120 grammes et ils possèdent un aspect tellement doux qu’on en mangerai presque. Et la composition dans tout ça ? Très saine, réalisée à partir d’un maximum d’ingrédients bio et naturels, elle a tout pour plaire.

Voici la composition du figue citron : huile d’olive, huile de coco, eau, beurre de karité, huile de tournesol, hydroxyde de sodium, beurre de cacao, huile de ricin, huile essentielle de litsée citronnée, fragrance, mica NutureSoap. Et celle du poudre : huile d’olive, huile de coco, eau, beurre de karité, huile de tournesol, hydroxyde de sodium, huile d’avocat, mica NutureSoap, fragrance.

Pas besoin d’être un super chimiste pour comprendre que ces savons n’ont absolument rien à envier à ceux vendus en grande surface. Ils sont surgras à hauteur de 8 % et donc assez doux pour la peau. Depuis un mois que je les utilise j’en suis très satisfaite et n’ai eu à déplorer ni réaction allergique, ni peau sèche, en tout cas pas plus que d’habitude. Leurs fragrances sont très agréables et, grâce aux mica colorés présents dans leurs compositions, c’est amusant de voir couler une eau rose ou violette lors du rinçage.

Comme on peut le constater sur la photo, les deux savons ont bien fondus, à raison d’une utilisation quotidienne depuis un mois, mais je pense qu’ils sont partis pour durer encore un moment. J’avoue n’avoir qu’une hâte, pouvoir tester les autres créations de la boutique Mémère Passion ! J’ai oublié de le préciser, mais les savons moussent plutôt bien et se rincent très facilement, de quoi faire quelques économies d’eau.

Les deux créatrices sont, de surcroît, d’une grande gentillesse et très avenantes, il n’y a pas à dire, elles savent chouchouter leurs clientes. Je suis super contente d’avoir fait la découverte de cette jeune boutique, que je ne peux que vous recommander et qui a, à mon avis, de beaux jours devant elle.

La page Facebook de Mémère Passion.

Laisser un commentaire

