Pâte à tartiner choko noisettes de Perl’Amande

Pâte à tartiner Perl'Amande

Nutella, Amazon et les collants pas chers qui se craquent en deux minutes, même combat. Le rapport ? Sous leurs airs de gentils, on est bons / pratiques / peu onéreux, ils font partis du côté obscur de la force. Ils sont le requin et nous le faible petit plancton. Et pourtant, pareil à un Aragorn tout ému lorsqu’il nous sort un « Pour Frodon », nous aussi devrions nous planter devant une armée de grandes marques, lobby et j’en passe, avec pour seule arme cette unique phrase « Pour mes valeurs « . Bon j’avoue, tout cela est très grandiloquent pour parler d’une simple pâte à tartiner bio.

Qui ne s’est jamais étalé deux centimètres de Nutella sur une crêpe ou n’a plongé une cuillère, à soupe, dans le pot par temps maussade ? Le Nutella on connaît tous et, jusqu’à il y a peu, on ne pensait certainement pas à le remettre en cause. Mais voilà, les consciences s’éveillent enfin et on a quand même fini par se rendre compte que raser des forêts et détruire l’habitat naturel de centaines d’espèces animales, pour notre seul bon plaisir, faisait de nous d’abjects petits humains.

Cherchant une alternative plus saine et surtout plus respectueuse de l’environnement, j’ai envoyé mon fidèle bras droit en mission au biocoop du coin et il est revenu victorieux avec cette pâte à tartiner choko noisettes de la marque Perl’Amande. Le ticket de caisse s’est un peu perdu en cours de route, mais apparemment le pot de 680 g était à 8€ et des poussières. Oui, c’est plus cher que du Nutella, mais à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions. Quelques euros de plus valent bien notre santé et l’environnement. Bref, voici la composition tant attendue de ce merveilleux produit : sucre roux de canne, noisettes 24%, huile de tournesol, lait écrémé, cacao équitable 8,5%, extrait de vanille, miel. Le tout est garantit sans gluten et certifié AB.

Perl'Amande

Après test sur des crêpes, du pain et des galettes de sarrasin, je peux officiellement dire que j’adore cette pâte à tartiner et même qu’elle surpasse ce cher Nutella. Rien qu’à l’odeur délicieuse de noisette on a envie de faire des gaufres, le goût est très réussi et délicat. Au niveau de la consistance, elle peut surprendre de prime abord car assez liquide, mais du coup pas besoin de la mettre sur le radiateur en hiver pour la ramollir. Il suffit juste de mélanger un peu la pâte pour lui redonner un aspect plus consistant. 

Perl'Amande

Question quantité / qualité par rapport au prix, la qualité est bien là il n’y a rien dire, pour la quantité je ne saurais le dire. Étant à deux dessus et n’en mangeant pas tous les jours, je ne peux pas vraiment juger de la chose. Cela fait un mois que le pot est dans nos placards et à vue de nez il en reste un tiers. Après, tout dépend évidemment de votre besoin impérieux de chocolat, une consommation quotidienne à la cuillère à soupe résulterait d’un rapide trou dans vos économies. La mesure chers amis, la mesure est la clé de tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s